mercredi 21 mars 2012

Le suicide

Je suis vraiment un anti-suicide. Quand j'attendais mon vol de retour Mtl-Qc à l'aéroport Trudeau j'ai ouvert mon laptop pour vérifier mes messages.

J'en avais 1 de So, elle disait qu'elle avait une nouvelle adresse à l'Enfant-Jésus pour 2 semaines parce qu'elle avait fait une tentative de suicide. J'étais à environ 1h de revoir mes amis Rocky et Nic donc j'ai mis ça dans la filière 13 pour avoir un beau retour (égoïste peut-être mais c'était ma façon de gérer cette nouvelle)

Le lendemain le samedi, c'était la réception chez moi pour la fête de fille #1. J'ai écris un message à So lui disant que je n'étais pas très content de cette "nouvelle" et que je lui donnerais des nouvelles au courant de la semaine.

Vers 14h30, 30 minutes avant le début de la fête mon cell sonne. C'est So, elle me demande d'aller la voir et me donne le numéro de sa chambre et le téléphone de sa chambre. Je lui ai dit que je lui reviendrais là-dessus au courant de la semaine mais que j'irais la voir.

Hier soir j'étais avec le PatGou au resto Fistons et à travers les discussions et la musique j'entends mon cell sonner. So qui me demande pourquoi ce fut si long avant que je réponde et si je peux aller la voir demain (ce soir) qu'il n'y aurait personne de sa famille.

********************

Elle m'avait déjà dit qu'elle songeait de le faire mais en regardant son gars de 8 ans elle ne voulait pas que ce soit lui qui le trouve etc.

Je lui avais déjà expliqué ce que je pensais du suicide.

Je pense que sa situation devenait trop fuckée. Elle s'est faite crissée-là il y a quelques semaines par son mari mais elle continuait de se faire sauter par lui... prétextant qu'elle prenait tout ce qu'elle pouvait prendre et qu'il la regretterait quand il serait avec l'autre à Mtl. Moi ça m'avait scié les jambes d'apprendre que le cul continuait à fond et quand elle est venue chez moi je lui sortais des craques comme quoi je serais un bond rebound guy et elle me sortait des craques elle aussi.

J'avoue-même que j'appréhendais le 1er avril date du départ du mari. Je me disais que j'aurais probablement une "certaine" relation avec elle en mettant bien au clair que ça n'ira pas plus loin après.

Là je fais quoi ? Je crains sa réaction quand elle va me voir à l'hosto. Elle va me prendre dans ses bras et me serrer fort ça c'est sûr. Je peux être une certaine présence mais je ne suis pas du tout formé pour aider une suicidaire.

J'ai fantasmé sur elle quand elle était en couple.
J'ai senti que c'était inévitable qu'on se pogne quand elle m'a appris sa séparation.

Mais après sa dernière visite chez moi il y a une lumière qui m'est apparue : "est-ce que cette femme-là va vouloir prendre trop de place dans mon petit monde ?"

Bref, je suis fourré en sale c'est le cas de le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire