mardi 12 juin 2012

Poisson pourri

Je ne l'avais pas vu venir celle-là.

Dans la nuit d'hier L'Indécise m'appelle pour dire que fille #2 fait beaucoup de fièvre. Elle me demande si je peux aller chez le pédiatre prendre un r-v d'urgence. Elle me dit aussi que son père a annuler un r-v et que je peux aller porter fille #2 après pour que je puisse dormir.

J'arrive à la clinique, fermé. Il est 7h15. Ça ne me tente pas de débarquer toute suite à l'urgence donc je retourne chez moi. Je fais boire fille #2, appelle L'Indécise pour lui expliquer ce qui se passe et elle me dit que je devrais aller à l'urgence tout de suite. Je lui dit qe fille #2 est sur le point de dormir et que ça va lui faire du bien, de plus la fièvre baisse un peu.

Pendant que fille #2 dort de 8h à midi je réussi moi aussi à dormir un peu.

Midi, j'appelle L'Indécise pour lui dire que je me dirige vers l'urgence même si la fièvre n'est plus ou presque. Elle semble déçue que je ne sois pas allé plus tôt mais je préférais que fille #2 dorme un peu. De plus, elle est souriante et enjouée depuis son réveil.

Comme je m'y attendais, journée de grosse chaleur = urgence bondée. Ça prend 2 heures avant de passer au triage. Je n'imagine pas le temps que ça va prendre avant de voir le doc... L'Infirmière est compétente à défaut d'être belle et me suggère de repartir chez moi parce que ça va être solidement long avant de voir le doc...et surtout que fille #2 est quand même en forme.

J'appelle L'Indécise pour une mise-à-jour. Tout à l'air correct. Fille #2 fait une sieste, il est 15h.

15h39, L'Indécise appelle pour me dire que la garderie veut que j'aille chercher fille #1 parce qu'elle est malade !

16h30 j'arrive chez L'Indécise avec les 2 filles.

Bang, son père explose.

"Merci de m'avoir appelé pour venir porter fille #2"
L'indécise dit à son père de se fermer.
Je lui répond "désolé monsieur chose, je prenais soin de ma fille"

L'Indécise me fait quelques reproches mais rien de grave et son père renchérit après mes explications.
"On va souper, crisse ton camp d'icitte"

Je regarde L'Indécise en lui disant que moi je respectais son père et que je ne pouvais rien faire si lui ne em respectais pas.

"Va chier" qu'il répond en criant comme un déchaîné.

J'ai oublié pas mal tout le reste, j'étais fessé. Il a dit tellement de marde.

Il a dû crinqué sa fille parce qu'après ça L'Indécise m'a accusé de manquer du jugement, que j'aurais dû aller à l'urgence tout de suite et que j'avais scrappé la journée de tout le monde.

Et moi qui est debout depuis 34 heures consécutives ? Pas grave, ils ont passé une nuit blanche eux...

J'ai passé ma soirée dans un état comme second, des paroles comme "crisse ton camp d'icitte" "va chier" qui revenait dans ma tête. Je pense que dans ma vie personne n'avait été méchant comme ça contre moi.

*****

Je me rend au travail sans joie, sans motivation. Pas grave ce ne sera pas Tania qui va être-là.

Damnation ! C'est Tania qui était-là.

On a jasé un peu mais je n'étais vraiment pas dans le beat. J'ai bien esquissé quelques sourires mais je n'aimais pas du tout mon état.

Je ne voulais pas la voir dans cette situation mais bon c'est fait et je crois qu'elle n'a pas trop vu que je ne feelais pas plus que ça.

Déjà aujourd'hui la poussière d'hier va retomber et à savoir d'avance qu'en arrivant au boulot Tania sera-là je vais arriver dans de meilleures dispositions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire