mercredi 22 février 2012

Histoire de femmes en 3 parties

Partie #1 :

Jeudi je dois souper avec La Gamine. Depuis le souper de gang chez moi la dernière fois elle m'inspire. Elle est en sorte devenue une muse pour un projet d'écriture que j'ai débuté et j'adore ce projet jusqu'à maintenant. Ça me fait aller dans des racoins de mon imagination qui dormait depuis très et trop longtemps. La Gamine a sans le savoir permis ma résurrection étant selon ce que je lui ai expliqué dans un message, la femme fatale de la soirée. Moi qui hiberne, dort et feel plutôt down dans les premiers mois de l'année a profité de cet électrochoc pour me dire que si j'ai déjà eu comme blonde une fille belle, charmante et séduisante comme elle et bien je suis capable encore. Et comme je ne me cache plus pour dire ce que je pense et que je sais qu'elle lit ici et bien ça ne me dérange pas de l'encenser, elle le mérite et je suis capable de l'assumer ! De toute manière c'est toujours plaisant de se faire dire des belles choses me semble non ?

Partie #2 :

Vendredi mon ancienne collègue de travail So vient faire un tour chez moi. Il y a 2 semaines je sors du resto Fistons avec le PatGou quand mon téléphone a sonné. C'était So qui m'annonçait qu'elle et son mari se séparait. Elle m'a souvent comparé à son mari et moi j'avais une certaine attirance envers elle mais plutôt comme une maîtresse. Il y a 2 ans lors d'un repas avec elle je me suis mis à détester son mari parce qu'elle m'apprenait qu'il l'avait trompé. (donc déjà un changement de mentalité débutait dans mon cas) Pendant un instant cette soirée-là j'avais juste le goût de la serrer dans mes bras, juste ça parce que j'étais avec L'Indécise et qu'elle attendait notre 1 er enfant quand même ! J'ai l'impression depuis ce temps que j'aurais pu être un instrument de vengeance envers son mari surtout depuis ma séparation à moi mais je ne me suis jamais aventurer sur ce terrain-là. En remontant à son annonce de la tromperie toutes les fois que je l'ai revu par la suite elle était moins belle, moins attirante, moins sexy. Le chat est sortie du sac il y a 1 an environ quand elle m'a dit qu'elle était en arrêt de travail parce qu'elle souffrait d'une dépression assez majeure. Je venais de comprendre un peu pourquoi tous les scénarios que je me faisais avant de la voir finissaient en un débandage total.

Mardi dernier lors de la St-Valentin elle est venue me voir au boulot vers 23h30 avec un beau sac de chocolats ! Une So beaucoup plus en shape que les dernières fois et souriant coquine en même temps. Elle venait d'aller reconduire sa mère qui habite dans le coin. On a jasé de sa séparation, de son mari qui part pour Montréal rejoindre sa nouvelle flamme, qu'il fallait absolument qu'il aille voir si ça va marcher avec cette fille-là etc. Elle est prête à le reprendre si jamais son projet est un échec et qu'il revient la queue entre les 2 jambes comme elle le dit si bien. Le pire c'est que non seulement il la quitte elle mais leur fils de 11 ans itou...

Elle m'a dit qu'on était vraiment dû pour une soirée ensemble et avant de partir elle m'a demandé si je voulais lui faire un câlin... alors je l'ai serré dans mes bras, juste serré, pas trop fort, juste pour dire parce que j'ai l'impression que ça pourrait dégénérer cette histoire si on se laisse aller.

Mais comme je ne suis pas et ne serai probablement jamais amoureux d'elle et bien si je peux servir de roue de secours on verra... Si elle me fonce dessus je me laisserai sûrement faire parce que si elle est comme le soir de la St-Valentin soit souriante et un brin attirante ce sera tentant !

Partie #3 :

Cette partie est la plus drôle. Hier soir je vais reconduire fille #2 chez L'Indécise. En sortant de chez elle il y a un char en arrière du mien et un gars sort en me parlant :

Gars : t'a pas changé.
Moi : hein ?
Gars : on se connaît on était ensemble au secondaire.
Moi : quoi ? (me rendant bien compte que c'était le chum de L'Indécise)
Gars : c'est moi le gars qui vient de se faire flusher par ton ex.
Moi : j'comprends pas là.
Gars : ben oui, ton ex m'a flushé tantôt
Moi : ah ouin ! désolé je ne savais pas, elle ne me l'a pas dit encore.

bla bla bla pendant 2-3 minutes et il est entré chercher quelques trucs qu'il lui avait prêté pour son déménagement et moi en arrivant chez moi de regarder les amis Facebook de L'Indécise pour voir qu'il n'est plus dans la liste.

Le pire c'est que ça me surprend plus ou moins, je commençais à avoir des petits doutes mais pas à ce point-là. Samedi matin elle me téléphone plus tôt que prévu pour me dire que je pouvais aller lui porter les filles parce qu'elle était de retour. Et il faut dire que le vendredi quand je suis allé chercher les filles chez elle même si je voyais son stock sur la table pour aller chez lui elle était brusque et d'une humeur ordinaire pour une fille qui s'en allait voir son chum. Un petit doute est survenu lundi aussi en allant porter fille #1, encore une fois L'Indécise d'une humeur discutable et hier après-midi un autre doute quand elle s'est éternisée chez moi plus longtemps que dans les dernières semaine qu'elle était en couple.

Pas que je l'ai vu les yeux brillants quand elle me parlait de lui (les yeux brillants je les ai eu pour moi il y a plusieurs années et je ne les ai jamais revus par la suite...) mais elle dégageait une certaine bonne humeur sans être gaga non plus mais on voyait qu'il y avait quelque chose de différent chez elle. Mais depuis vendredi dernier ce n'était plus la même Indécise, c'était celle qui m'a fait me détacher d'elle.

Mon petit doigt ne s'est pas trompé, c'est allé beaucoup trop vite son histoire avec ce chum. Si elle ne déménageait pas dans son condo dans 2 semaines et ne devait pas s'occuper de son père elle n'aurait pas détestée s'installer rapidement avec son chum, allô ! Reste à voir si elle va retourner immédiatement sur Réseau-Contact ou se laisser du temps un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire