jeudi 3 octobre 2013

Aloha partie 2

Lundi matin réveil à 6h parce que mon tour débute à 7h30. Ce qui valait la peine c'est que le tour durait jusqu'à 16h au moins et on ne restait jamais plus de 15 ou 20 minutes dans le bus.

Le tout débuta avec Hanauma Bay, une plage protégée.  On avait en même temps une vue sur le Koko Crater, un ancien volcan de 31 miles de long, on le voit pendant une bonne partie du tour.. J'ai oublié le nom (il est dans mes notes) il y a un espèce de trou près d'une plage entre des rochers qui fait un jet jusqu'à 9m de haut quand il y a beaucoup de vagues mais là c'était des minis-vagues donc on a rien vu. La visite d'un temple bouddhiste était cool, il y  avait un boudha de 3m et j'ai frappé  sur un gong en faisant un vœu. Il y avait aussi à cet endroit des petits canaux avec des poissons assez fuckés mais cool à regarder.  Dans l'eau il y a un endroit qui s' appelle le Chinaman's Hat, une île ou on dirait vraiment que c'est un chinois qui porte un chapeau. Il y a eu le lunch au Kualoa Ranch, endroit ou a été tourné entre autres Jurrasic Park et la série Lost. On a ensuite visité une petite shop d'une spécialité locale,  les noix de macadames. Rendu sur le North Shore j'ai pu voir mais pas marcher les plages de Sunset Beach et Waimea Bay où ont lieu la triple couronne de surfing. Mais encore-là,  de petites vagues. Visite à la Dole Plantation, le paradis de l'ananas.  La visite se termine avec un beau point de vue au Nuuanu Pali Lookout, un secteur de montagnes assez impressionnant. Il y a une partie à l'ouest de l'île qu'oj ne voit pas pendant le tour mais j'y vais jeudi pour mon Luau.

Le guide était super cool et son humour était à point. Il trippait quand je lui ai dit que le bus Prévost qu'il conduisait venait de chez nous.  J'ai moins trippé quand il m'a dit qu'il y aurait sûrement un shutdown gouvernemental et que Pearl Harbor serait fermé mardi.
Pendant le tour j'ai passé une partie de mon temps à jaser avec Jean-Jacques et Monique de Joliette.

En soirée ce fut tranquille,  je me suis promené dans Waikiki.

Mardi je me lève sans savoir ce qui m'attend. Je me rends sur Seaside Avenue pour prendre mon tour vers Pearl Harbor. Même le guide ne sait pas trop ce qui va se passer. En chemin il apprend qu'on pourra faire une partie de la visite. Donc, pas de visite du Arizona Memorial, le bateau qui a perdu le plus d'hommes lors de l'attaque de Pearl Harbor. Le bateau est toujours au fond de l'eau sous le mémorial.  On a pu par contre embarquer sur le USS Missouri, un navire de guerre qui était en construction lors de l''attaque mais c'est sur ce navire que les Japonais ont signés la reddition en 1945. C'est impressionnant de voir les documents de l'époque et toutes les histoires qui s' y rattachent.  Sa dernière mission fut la 1ère guerre du Golfe.

Le Pacific Museum of Aviation était pas si pire, quand même intéressant de voir les avions de l'époque.

En revenant le guide a contourné le trafic donc il nous a montré un secteur de Waikiki qu'on ne voit pendant le tour soit des édifices gouvernementaux.  En nous montrant la maison du gouverneur de l'État,  je vois un camion H 5-0 location rental. Shit il tourne une scène d'Hawaii 5-0. Et oui sur le terrain de ma fenêtre du bus je vois les personnages de Steve McGarrett, Chin et Dano. Et la rue après était fermée à cause du tournage.

En fin d'après-midi, je suis allé marché le long du Ala Wai Canal qui est à 15 secondes de l'hôtel.  Une bonne marche de 1h qui donne une vue sur Diamond Head d'un côté et sur des buildings de l'autre. Endroit rêvé pour les jogueuses.

Comme ce sont des grosses et longues journées ce fut une soirée relaxe encore.

Mercredi, je viens de terminer une solide journée encore. 45 minutes de marche pour me rendre au Diamond Head.La randonnée se fait super bien jusqu'à un endroit ou il y a 74 marches à monter pour ensuite prendre un tunnel ou il fait noir comme le criss et c'est étroit comme le calvaire. En sortant de là et bien ce sont les 99 dernières marches qui te mène au sommet ! La vue est superbe. En redescendant j'ai arrêté au kiosque de Shave Ice à la sortie. Le Shave Ice est une spécialité locale qui ressemble à une Slush.  Mon Watermelon Shave Ice était solide ! Pour revenir un autre 45  minutes de marches. Je suis passé voir ma guide d'orientation Kaelia pour me  faire rembourser une partie du tour de Pearl Harbor, elle était super contente de me voir et surtout de voir que je profitais de mon voyage. Je me suis ensuite promené en auto vers l'Est et en revenant je suis allé lire sur le bord du Ala Wai Canal. Je me suis dirigé à Kuhio Beach vers 18h en prévision du coucher de soleil. J'en reviens pas encore de ce que j'ai vu. Des dizaines de personnes qui regardent au même endroit en même temps avec un soleil qui traverse les nuages pour disparaître dans l'océan ensuite.  Et la photo du ciel après le coucher du soleil est juste folle.

Je reviens de souper et en apéro je me suis tapé un Mai Tai, il fallait absolument que j'y goûte ça l'air ! C'est en fait un Light rum, je ne sais pas combien de jus et du Dark rum, c'est assez bon.

Je vais maintenant aller m'écraser sur la plage écouter les vagues, dernière journée jeudi avec une grosse finale avec mon Luau, ma chemise hawaïenne est prête et moi aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire