mercredi 2 octobre 2013

Aloha partie 1

Méchant voyage cool à date.
L'avant-voyage vendredi soir au pool de hockey m'a magané. Je me suis couché à 2h am et le cadran sonnait à 5h30. 10 minutes après être partie de chez nous avec mon père pour l'aéroport,  je me suis rendu compte que j'avais oublié mon chargeur de cellulaire,  ce dernier étant mon appareil-photo. .. Je me suis dit fuck j'achèterai un appareil là-bas. Mais j'ai fait le test avec ma tablette et ça donnait des bonnes photos et j'avais le chargeur pour ça !

Vol sans histoire entre Québec et Washington, à part qu'il y avait un brouillard de débile mental à Qc et je pensais qu'on decollerait en retard mais au bout de la piste le soleil est arrivé.  j'ai écouté de la musique et ai eu les yeux fermés un bout. L'aéroport Washington-Dulles est vraiment très facile pour les bagages et correspondances.  À bord du 2è vol, plein de gens niaisaient avec leur criss de carry on bagages et il y avait quelques bébés en plus. J'avais déjà la chienne de rater mon vol à San Francisco.

J'ai changé de place dans l'avion pour "réunir un couple en échange d'une gratuité pendant le vol. Le pilote a clanché ça tellement que nous avons atteris à San Francisco 10 minutes en avance ! L'aéroport de Frisco me faisait peur parce que j'avais une note qu'il y avait des travaux qui nous obligeait à prendre des shuttles et j'avais seulement 1h pour la correspondance mais au moins je ne m'occupais pas de ma valise. Belle surprise dans le terminal, ma prochaine porte était près de ma porte de sortie! Je me suis promené un peu et en croisant une fille je lui ai fait un sourire, elle aussi, je suis tombé amoureux, elle je ne le sais pas. J'étais content de voir mon cœur battre comme ça.

Le vol San Francisco a bien été aussi. Evidemment ce vol est au-dessus de l'eau tout le temps et en arrivant à Honolulu le pilote tourne un peu en descendant pour atterrir et j'avais vraiment la chienne que l'aile touche l'Océan car je ne voyais toujours pas de piste mais tout c'est fait normalement ça l'air !

Comme dans un film il y avait une madame qui m'attendait dans le terminal d'Honolulu avec mon nom sur une pancarte ! Elle m'a mis mon collier de fleurs dans le cou, ca s' appelle un Lei et m'a indiqué l'endroit pour les autos de location.

En embarquant dans le char, le déluge de fou qui part. En plus, je n'ai pas de plan pour me rendre à l'hôtel et je ne pogne pas de réseau. .. Fuck, on va faire ça old school en suivant les pancartes pour Waikiki.  Je me suis rendu sans me tromper !

Il était 19h à Waikiki pour mon check-in mais dans mon corps il était 1h am et j'avais faim en maudit. Je me suis trouvé un petit resto au coin de la rue, le Ihop et j'ai mangé un cheese au bacon. Je devais trouvé mon point de rendez-vous pour mon déjeuner d'orientation du dimanche matin mais là avec ma valise j'avais mes cartes.

Dimanche matin j'avais mon déjeuner d'orientation et quel move ce fut de cocher cette option en réservant le voyage. Avec mon livre j'en savais déjà beaucoup mais avec la guide j'étais équipé pour la guerre.

Je me suis booké pas un tour de ville mais un tour de l'Île.  La guide disait qu'ensuite je n'aurais qu'à prendre l'auto et aller où je voulais.  Je me suis aussi réservé Pearl Harbor et un Luau pour mon dernier soir jeudi qui consiste en un souper hawaïen sur la plage avec de la boisson,  de la musique et des danseuses et danseurs, le tout accompagné d'un coucher de soleil.

En quittant la guide il était midi passé,  je n'étais pas super fatigué et je ne ressentais pas le décalage horaire. Je me suis dirigé au Ala Moana Shopping Center, un méga centre d'achats en partie en plein-air ! J'y suis allé à pied, 20 minutes et ça m'a permis de marcher Waikiki un peu. Je me suis acheté des trucs pour la chambre plus un Smoking Loon en spécial à 6, 99 $ et un Apothic Red à 8 $. J'ai mangé 2 pointes de pizza Sbarro en jasant avec un couple de boomers de Waikiki qui m'ont parlés de trucs à faire. Ils trippaient sur le fait que je connaissais déjà des mots locaux et savais pas mal quoi faire déjà.  Les gens ici sont très gentils.

En fin de journée je suis allé en auto dans une montagne sur une route qui mène au sommet en auto seulement et qui donne une superbe vue sur quelques endroits de la ville. Au premier stop il y avait 2 arcs-en-ciel collés avec le Diamond Head comme toile de fond. C'était magique, tellement magique que le temps de sortirs du char je n'ai jamais eu le temps de prendre ça en photo...Je n'ai pas pogné le coucher de soleil mais j'ai une photo un peu avant qui est solide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire