mercredi 23 novembre 2011

Le français

Je ne suis pas le plus grand défenseur de la langue française. Mais je crois que l'écriture de cette langue par les futures générations va être spectaculairement médiocre.

Même si j'adore les séries télés, plus souvent qu'autrement si je peux je vais les regarder en français parce que c'est ma langue maternelle à moins que la traduction soit vraiment à chier.

Ce qui me fait peur c'est quand je regarde un bulletin de nouvelles ou de sports et qu'on nous montre des commentaires de téléspectateurs via les médias sociaux,  j'ai des frissons chaque fois. La plupart des commentaires sont bourrés de fautes.

Je l'ai déjà dit précédemment je ne suis pas le king du français mais je pense que je me débrouille assez bien. Même si la vie est très rapide je suis encore assez innocent pour prendre la peine d'écrire mes mots au complets que ce soit en envoyant un mail (ok, courriel !) ou un texto.

*Comment il fait sa* en référence au retour de Sidney Crosby vu sur TVA Sports hier.
*OMG* aussi en référence au retour de Crosby.

C'est drôle parce que Jean-Charles a pris la peine de dire qu'il pensait qu'il y avait une faute dans OMG pensant que le téléspectateur voulait dire OGM pour organisme génétiquement modifié mais moi personnellement je crois que c'était bel et bien OMG pour Oh! My God !

Des exemples comme ça il y en a des tonnes, est-ce qu'on devrait seulement les lire ces commentaires au lieu de les faire défiler à l'écran ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire