mercredi 30 novembre 2011

3 victoires et un coeur palpitant

Ce fut une fin de quart de travail chiant hier matin. J'ai besoin d'un papier pour mon congé parental d'il y a 3 mois et la comptable me fait poireauter. Ça devait partir hier matin par la poste sinon mon dossier risque d'être fermé...

**********************

Je me lève un peu en criss parce que je m'étais dit que je passerais par l'hôtel avant d'aller chercher fille #1. La boss est là mais il y a 2 dudes dans le bureau. 10 minutes plus tard les dudes décrissent et je me pointe dans le bureau. Elle m'explique pour le papier, je lui explique mon point de vue et elle m'offre de payer le Puro Express alors 1ère victoire pour moi !

On jase salaire et ensuite la conversation dévie sur d'autres points dont mon transfert de jour qui sera effectif au plus tard à l'été, 2è victoire pour moi. Comme je ne suis pas né de la dernière pluie, je reviens à la charge pour le salaire quand je vois que la conversation achève et qu'elle se prépare à me souhaiter bonne journée. Elle me fait une offre, je refuse et shoot ma contre-offre. Elle sort une calculatrice (pas compris le move mais bon) et accepte mon prix, 3è victoire pour moi.

*************************

En allant chercher fille #1 à la garderie je suis tout sourire et en plus la chanson "A smile that explodes" de Joseph Arthur me pompe comme un malade même si c'est une chanson très mollo. Mon chum Puro me texte et me téléphone pour ma fête donc il est le 1er à savoir pour l'augmentation de salaire.

************************

En allant porter fille #1 chez L'Indécise j'ai un flash. Comme j'ai rendez-vous pour souper à 17h30 au Cochon Dingue et que le Archambault est à côté pourquoi pas y faire une mini-virée. Juste avant de partir de chez L'Indécise le chum Pich y va d'un classique, m'appeller pour ma fête chez mon ex ! Je crois que c'était arrivé aussi avec La Gamine. Cette fois-çi il a été chanceux j'étais sur place !

J'arrive au Archambault vers 17h15 en me disant qu'elle a sûrement terminé sa journée. Et bien non je la vois en entrant, elle est aux caisses et m'a l'air de former quelqu'un. Je me dirige en vitesse vers les livres et me procure le tome 1 du Trône de Fer (Game Of Thrones) et arrive aux caisses. Il y a un gars devant moi, les caisses 1-2 et 4 sont ouvertes et ma Archambault est à la 3 avec son élève et la caisse est fermée. Il y a un client à la 2 et à la 4 et je ne vois pas d'employé à la 1. La 2 se libère donc le dude y va et ma Archambault me regarde et me dit "vous pouvez passer ici" Shit de marde c'est mon lucky day ! Et en plus c'est elle qui me sert au lieu de l'élève !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire