mardi 15 novembre 2011

3

Le 3 est à l'honneur, voici 3 histoires !

Histoire 3 #1 : Fille #2 a 3 mois

Hier fille #2 a eu 3 mois.
Fin.

Histoire 3 #2 : Ça ferait 3 ans avec L'Indécise

Il y a 3 ans aujourd'hui, L'Indécise a fait un geste qui a changé ma vie du tout au tout. Après un souper au Café de la Paix dans le Vieux-Québec on va marcher près du Château Frontenac. D'un coup elle s'arrête devant moi et m'embrasse. Moi de lui répondre : "qu'est-ce tu fais-là ?" Elle de se fondre en excuses pour tout ce qui est arrivé entre nous.

Elle vient me reconduire chez moi. Je lui donne un bec et lui souhaite bonne nuit. Elle me dit qu'elle veut monter. Quelques semaines plus tard elle croyait être enceinte, fausse alerte. Mais le fait est là, elle veut être enceinte et rapidement.

***********
À partir de ce moment j'aurais dû mettre les brakes. Mais elle me voulait et j'avais tellement fait pour que ça arrive que j'ai foncé avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Avant ce baiser fatidique j'étais dans une belle passe depuis un bon moment, j'avais même abordé une fille de ma rue mais elle était déjà prise. Le baiser du Café de la Paix est arrivé une semaine plus tard...

Je n'éprouve absolument plus rien pour elle si ce n'est que de la haine féroce que je dois contenir parce qu'elle est la mère de mes 2 filles.

Fin.

Histoire 3 #3 : En quète de blonde #3 dans ce siècle

Hier ma journée a mal débuté mais je m'en doutais. Ma boss devait être de retour au boulot et je voulais jaser avec elle, évidemment elle n'était pas là. Le reste de mon planning d'après-midi consistait à rendre visite à Carolanne et à Archambault.

Stop # 1 Carolanne. Elle n'est pas à la caisse, me promène dans les allées tout en mettant quelques trucs dans mon petit panier. Je la croise alors qu'elle place du stock et elle est soudainement appellée à la caisse. Bon bien go à la caisse ! Elle n'avait pas l'air dans une bonne journée mais moi j'ai eu droit à un beau sourire après le mien et un bonne soirée suivi de ma réplique toi aussi et elle de dire merci. Je la garde sur ma liste cette Carolanne. Plus jeune que moi mais elle fitte définitivement avec moi.

Stop #2 Archambault. Je suis sans espoir me dirigeant au Archambault vu que mes dernières visites n'ont résultées en absolument aucune présence de ma Archambault. J'entre, zieute les caisses, pas là. Le poste de travail que j'ai décidé qu'il était le sien, pas là. Je flâne dans les allées des livres et quand je suis près des portes du backstore je regarde à travers les portes vitrées au cas où... Une fille sort et me demande si elle peut m'aider, non merci ! J'hésite entre quelques bouquins, en prend un, ne le prend pas, je m'en vais, ne m'en vais pas. Bon, j'en prend un et me dirige aux caisses. Shit ! Elle est là mais pas "on duty". Elle a 2 jeux de société sur le comptoir et jase avec un collègue. En attendant dans la file je suis à leur hauteur, elle demande au gars si il se souvient d'un jeu. Je n'entend pas tout mais je suis prêt à répondre si je connais la réponse et suis prêt à faire mon deuil si dans la discussion elle parle de son chum ! Too bad c'est mon tour et je dois m'éloigner d'elle. À part ses cheveux qui sont plus pâle qu'avant elle est ultimement mon kind. Je n'ai pas besoin de la connaître pour savoir que nous sommes un perfect match !

Fin finale
************************

Coudonc ça m'a fait du bien d'écrire autant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire