mercredi 28 septembre 2011

Michael Stipe

Michael Stipe était et demeure un "Dieu" pour moi.

R.E.M. c'était mon groupe de musique fétiche.

Je ne suis pas triste ou déçu de la séparation du groupe, ce n'était plus ce que c'était et j'en ai toujours sur mon Pod.

Je les ai vu 2 fois en show, me souviens pas des années exactes mais quelque part dans les années 2000 (faudrait que je regarde sur les billets) parce que j'étais en couple avec La Gamine à l'époque.

Show #1 : Air Canada Center, Toronto

J'avais en tête d'aller voir R.E.M., je regarde leur site et une tournée débute, pas de date à Mtl donc j'opte pour Toronto. La Gamine ne trippait pas encore R.E.M. donc je demande à Patou qui était un solide admirateur de Stipe et du groupe si il est partant, sa réponse oui.

C'était un mardi ou un mercredi si je me souviens bien, un road trip comme je les aime.

*retour du travail vers 7h15
*départ pour Toronto vers 7h30
*arrivée à Toronto fin d'après-midi
*show
*nuit à l'hôtel Toronto downtown gracieuseté rabais Ramada de l'époque
*départ vers Qc tôt le lendemain matin
*retour au boulot pour 23h

Show #2 : Centre Bell (ou Molson me souviens pas mais plus Bell je crois), Montréal

Je crois que ce fut 2 ans après ma première expérience que Showbizz.net me met au parfum d'un show de R.E.M. à Mtl, encore une fois je suis partant. Cette fois nous sommes 4, moi et La Gamine, Patou et sa Catou. C'était un vendredi de novembre parce que je crois qu'en revenant le lendemain ce fut la shot de l'accident sur Du Vallon après avoir été reconduire Patou et Catou. De gigantesques flaques de glace tout de suite après le tunnel et les autos se tamponnaient les unes sur les autres, plus de peur que de mal. Malgré l'accident nous avions reçu du monde pour la fête de La Gamine.

**************

Ce fut 2 bons shows même que ça rockait beaucoup plus live que sur CD !

Je reviendrai plus tard avec mes classiques de R.E.M., il y en a plusieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire