mercredi 21 septembre 2011

De choses et d'autres

*Belle soirée vendredi avec du monde avec qui j'ai travaillé au début des années 2000.
*Archibald sur Duplessis c'est cool
*J'aime bien les séries The Event et Nikita à Ztélé.
*************

Histoire d'une fille et Facebook

*Il y a quelques mois après ma séparation j'ai cherché sur Facebook de quoi avait l'air une fille que j'ai "fréquenté" entre 2 shots d'Indécise.

Il y avait 3 résultats, 2 photos de jeunes filles de 15-16 ans et 1 photo d'une femme qui pourrait être ma mère...

Plus tard dans la nuit je lis mon journal et à la section des décès, une photo me frappe, celle de la femme qui pourrait être ma mère... Je ne regarde jamais les décès mais on dirait que la photo m'a sauté dans la face. Je lis l'avis, le nom de ma fréquentation apparaît, celui de sa soeur, le lieu de résidence et bang ! c'était la mère de Marie-Claude. Je me souvenais à quel point elle était proche de sa mère et ça m'a fait quelque chose.

Quelques jours plus tard je retape son nom sur Facebook, les 2 jeunes filles et cette fois sa photo à elle. J'ai été inspiré et lui ai envoyeé un message de sympathies.

Plusieurs semaines voir plusieurs semaines plus tard j'ai reçu un message de remerciement qui disait entre autre mieux vaut tard que jamais ! Le message est arrivé 2 jours avant le 7è anniversaire du décès de ma mère. J'ai décidé de lui réécrire un petit mot de rien et elle j'ai eu une réponse en 1 semaine, grosse amélioration !me disant que ça faisait déjà 6 mois pour sa mère, quelques questions sur moi et un "à bientôt" à la fin.

Je ne lui ai rien proposé, elle non plus mais qui sait...

Comme elle est arrivée dans ma vie dans un gros rush d'Indécise à l'époque je ne me suis pas fait une idée précise de ce qu'elle serait pour moi. C'est même un peu pas mal moi qui avait espacé et même arrêté les courriels et appels dans le temps...

Je me souviens qu'en 4-5 rencontres on s'entendait super bien, j'aurais pu coucher avec elle, je ne l'ai pas fait et qu'elle était loin d'être certaine de vouloir des enfants. Elle sait maintenant que j'en ai 2 !

Présentement, je ne me sens pas à l'aise de lui proposer ne serait-ce qu'un Tim Hortons. On verra si il y a d'autres développements sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire