jeudi 14 avril 2011

Pile-poil

Le grand jour du départ de L'Indécise approche. Quelques menus détails à ficeler et tout sera prêt.

***************

Mardi j'avais l'auto pour aller prendre une prise de sang tôt le matin. Avant d'aller chercher L'Indécise à son travail en fin d'après-midi je suis aller faire quelques courses. Il me restait un peu de temps donc direction Archambault.

Ma Archambault y était, à un poste de travail. Je me dirige voir les livres et soudainement pas rien nécessairement qui me tente. Je pense me diriger vers la sortie et passe devant le poste d'Archambault. Je m'arrête ensuite dans la section DVD. Je suis en train de la regarder travailler et j'aime ça.

Ah pis fuck je retourne voir les livres. Je regarde en bas d'un présentoir et j'y vois Dracula L'Immortel en format poche. Je suis assez fan des histoires de vampires, je regarde le prix et part avec. Je n'ai pas le choix de repasser devant le poste de travail d'Archambault pour aboutir aux caisses.

Je suis 4è dans la file. Soudain il n'y a qu'une madame devant moi et au micro on annonce un code 10 ou whatever. Je regarde derrière moi et la file s'allongeait. Immédiatement je me dis "2è caissière et c'est Archambault qui s'en vient"

Bang ! Archambault passe à côté de moi et s'installe à une autre caisse. je suis le next mais la cliente avant moi à l'air prête à quitter. Je vois Archambault pitonner, sortir un rouleau de caisse et ma chance disparaître peu à peu...

Bang #2 ! Au moment ou la dame quitte, les 2 caissières me font un sourire et je me dirige vers Archambault instinctivement. Ce ne fut qu'un bref contact vendeuse-client mais mon coeur était en marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire