mardi 20 décembre 2011

Coach du CH

Est-ce que le coach du CH doit absolument parler français ?

NON et NON !

Si j'étais fafan du CH tout ce que je voudrais c'est que le club gagne. Rien à foutre de ne pas comprendre ce que le coach dit en conférence de presse (si je ne comprend pas l'english).

À beaucoup plus petite échelle ici même à Québec, le club de baseball indépendant Les Capitales ont bien eu quelques gérants unilingue anglos et personne en a fait un plat.

Et si on retourne dans la Mourialopole, les Expos à l'époque au baseball, aucun criss de câlisse de gérant ne parlait français, même Felipe Alou marié à une montréalaise ne disait jamais un mot en français dans les points de presse.

Idem pour les Alouettes au football, le génie de coach qu'est Mark Trestman à ce que je sache ne parle pas français.

C'est pour ça que les traductions dans le bas de l'écran existe.

Si j'étais une star sur Twitter je me ferais tellement aller sur ce sujet !

Je me répète, je suis fier de parler français et je vais toujours le faire mais là le peuple québécois charrie avec cette montée aux barricades.

C'est vraiment n'importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire