jeudi 20 octobre 2011

Dompierre

Si on remonte en janvier 2006 Rocky me parlait d'un roman de Stéphane Dompierre qui s'appellait Un Petit Pas Pour L'Homme et que j'aimerais ça.

Ce fut un peu le lancement de mon retour à l'écriture par la suite et la création du CP.

J'ai aussi adoré son 2è roman Mal Élevé.

J'ai acheté Morlante l'année dernière et comme les histoires de pirates me font rarement tripper je l'ai mis dans la bibliothèque à lire pour plus tard.

Je savais qu'il sortait un nouveau roman cet automne mais pas quand.

Dimanche La Gamine m'appelle pour me demander pourquoi je ne lui avait pas dit que le nouveau Dompierre était sortie ! Parce que je ne le savais pas !

Donc mardi entre 2 mails à Mireille (dont je n'ai pas eu de nouvelles hier...) je me suis rendu chez Archambault me procurer Stigmates et BBQ la dernière oeuvre de Dompierre. Ma Archambault n'y était pas encore !

J'ai mis ce roman prioritaire mais je devais laisser une chance à Morlante avant. J'en suis à la moitié et j'aime bien ! C'est sanglant, violent et vulgaire.

Par la suite je me lance dans Stigmates et BBQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire