lundi 30 mai 2011

Wrap-Up #2

*À l'ancienne : jeudi je suis allé souper avec Rocky au Pizza Royale Les Saules comme dans le temps, à l'ancienne ! Et tant qu'à être à l'ancienne, dans le char j'avais l'album Hysteria de Def Leppard.

*Mini-contrainte : vendredi je devais passer prendre fille #1 à la garderie en fin de journée mais j'ai dû aller la chercher à 10h30 après un beau 3 heures de sommeil... Mais au moins on a passé une bell journée sans qu'elle soit malade, fausse alerte de garderie !

*Ze fauteuil : mon oncle et sa conjointe sont venus souper chez moi samedi en compagnie de ma famille immédiate, c'était la livraison du fauteuil pour le salon gracieuseté de l'oncle et ça rehausse le dit salon solide !

jeudi 26 mai 2011

Mon kind prise 2

Dans un post précédent intitulé "Mon kind" je parlais de 2 filles soit Marie-Pier et Amélie.

L'ex d'Amélie, un gars du resto avec qui je m'entend bien sort maintenant avec... Marie-Pier !

Le pire c'est que je voyais venir le coup et j'avais même dit à Amélie lors de notre discussion menant à ce post que je pensais que son ex ne resterait pas longtemps seul !

**************

Et bien hier matin belle surprise à 5h quand je vois Vicky, Marie-Pier et Amélie débarquer à l'hôtel. Amélie toute contente en me voyant me demandant comment ça va en me tenant le bras...

Weird quand même de voir l'ex et la nouvelle blonde de mon collègue ensemble...

**************

Amélie est définitivement mon kind mais je fais quoi-là ? J'ai peur que si je fais une sortie avec elle ça froisse le collègue même si il est en couple.

Anyway on peut aussi se la jouer secret, ça serait une sortie entre amie en plus, pas une date.

Anyway encore je ne suis pas nécessairement au stade de séduire non plus.

Anyway encore et encore je me demande si je la contacte...

Mais j'ai le goût en sacrifice de lui envoyer un petit message juste pour le fun...

mercredi 25 mai 2011

lundi 23 mai 2011

Du bon temps

Vendredi :

Je suis allé dîner avec La Gamine.

Rocky et La Corneille sont venus souper chez moi. Bouffe, boisson et cartes, beau melting pot !

Samedi :

J'ai soupé au Savini avec So. J'ai bien aimé le souper mais après peu de temps au Temps Perdus j'avais hâte d'être chez nous. Faut plus que je passe plus de 2 heures avec elle.

Dimanche :

absolument rien, pognage de cul intense.

vendredi 20 mai 2011

Les premiers pas

Ce n'est pas fait encore mais fille #1 se déplace très bien avec son véhicule roulant qu'elle pousse allègrement dans la maison.

Ce qui est plate par contre étant séparé c'est que certaines étapes comme les premiers pas je ne serai peut-être pas là pour les vivre.

Mais bon disons que je travaille fort avec elle quand elle est chez moi pour la faire progresser !

mercredi 18 mai 2011

Mini-soulagement !

Des news de Loulou, j'avais proposé une bouffe ce week-end mais je m'y suis pris trop tard, elle part dans un chalet avec ses enfants.

Dans le fond c'est correct, je regrettais mon invitation après avoir fait send. Je veux attendre encore avant de la revoir parce que présentement c'est brouillon. Il n'y a aucune indication qu'il se passerait quelque chose mais si il arrivait quelque chose je ne sais pas ce que je veux avec elle.

Donc j'ai lancé un mini-concours Facebook à mes contacts féminins pour proposer ma bouffe gratos au Savini. Le hic c'est que ça doit se faire ce week-end parce que j'ai jusqu'au 31 mai pour l'utiliser et le week-end prochain j'ai fille #1 avec moi. J'ai hâte de voir si je vais avoir des réponses !

lundi 16 mai 2011

peut-être...

J'ai eu un message de Loulou.
Je lui ai répondu.
On va voir la suite.

mercredi 11 mai 2011

La malédiction n'est plus

Quelle journée hier avec Rocky et La Corneille.

Départ vers 11h direction Le Bic.

Comme 1er arrêt une pizza pour dîner à MTMY (Montmagny). Ça fait la job excepté la serveuse de 36 ans pas belle qui se mêlait de nos conversations en plantant les autres filles. C'était juste une jalouse qui ne s'est pas fait sauté depuis des lunes.

Un peu plus tard dans le coin de St-Simon, La Corneille eut une crampe au cerveau, il voulait une poutine. À ma surprise la plus complète Nic n'avait jamais mangé une poutine de sa vie !

Une fois dans le secteur du parc du Bic j'ai eu la chance de découvrir L'Île aux Amours avec une petite baie dans le bas. Baie qui d'ailleurs est inaccessible aux personne de plus de 200lbs tellement les marches sont étroites. Très beau spot. Belle prise d'énergie.

L'autre partie cool fut sut L'Ilet au Flacon. Endroit ou le fleuve est très large et ou l'eau vient se fracasser sur les rochers. Des moments de quiétude parfait quand on faisait juste entendre la puissance des vagues frapper les roches.

Question de terminer l'après-midi en beauté quoi de mieux que le soleil qui finit par percer les nuages. Direction le club de golf du Bic pour assister à un coucher de soleil hallucinant. Finalement la malédiction du Bic comme quoi il n'y avait jamais de coucher de soleil en ma présence à cet endroit était terminée.

Ma journée était faite, je feelais super bien et me sentait ultra zen encore une fois. Le souper à L'Estaminet de WolfRiver n'était rien de plus qu'une belle cerise sur le sundae pour clore cette journée de bien-être absolu. Et la fille avec ses jambes en plus...

mardi 10 mai 2011

Avec le beau temps le bon temps

Je dois avouer que les dernières semaines pluvieuses fraîches et dégueu ne m'ont pas fait downé. Hier en sortant pour aller chercher fille #1 le soleil m'a pompé encore plus. Jadis le mauvais temps avait une certaine influence sur moi...

Et le fait d'être off jusqu'à dimanche dans 4h me pompe encore plus plus.

Et aujourd'hui ou demain de voir Rocky et La Corneille me pompe encore plus plus plus.

lundi 9 mai 2011

Wrap-up #1

Un week-end sans fille #1 qui fut fort occupé.

Vendredi :

1- Je suis allé dîner avec une amie qui a eu une fille il y a 2-3 mois. Shit qu'elle n'a pas l'air si enchantée que ça d'être mère et shit qu'elle n'a pas l'air patiente...

2- En soirée je suis allé chez mon chum Tremblay. Jaser, pris quelques bières, regarder les Bruins, manger un tas de chips.

3- J'ai tenté de regarder le film Due Date en revenant mais j'ai fallé sur le divan 5 minutes après le début.

Samedi :

1- Je suis allé dîner chez ma tante à St-Apo avec mon cousin.

2- Le PatGou est venu manger son 1er BBQ de l'année et sa 1ère sandwich à la crème glacée avant qu'on se dirige au PJ pour le show de 30 Seconds To Mars. Bon show, un peu trop de version acoustique et pas de rappel mais bon dans l'ensemble.

3- Après le départ du PatGou je zappait et j'ai repris une chance avec Due Date. Je me suis endormi 30 minutes avant la fin. J'ai reculé et ai vu le film au complet ! J'ai trouvé le film cool.

Dimanche :

1- Portion plate du week-end, le ménage.

2- Comme l'auto que j'ai a un lecteur CD standard je suis allé chercher des CD au sous-sol. Je savais que ces 3 grosses boîtes pleines à rabord pouvaient servir un jour ! New Miserable Experience de Gin Blossoms est le 1er CD original que j'écoute dans l'auto depuis... très longtemps.

3- J'ai fait un comeback à la bibliothèque de mon époque CP soit la bibli de St-Albert. J'y suis allé lire pendant 1 heure, je suis en train de lire La Lame Du Boucher de James Patterson.

***************

Et cette semaine en est une de 2 jours seulement.

vendredi 6 mai 2011

Excitation matinale

Hier matin Loulou débarque au boulot vers 6h45. Il y avait des trucs qui clochaient avec la paye et elle venait donner un coup de main.

Elle était dans le bureau avec le big boss quand je suis allé me changer. Quand je suis revenu Loulou jasait avec du monde, me voit et me lance "as-tu eu mon message"  moi de répondre que non. "C'est ça que je pensais mon courriel a des problèmes ces temps-çi je te renvoie-ça dès que ça marche"

Ouf ! J'étais excité comme un cave tout le long en retournant chez moi. C'était moins évident qu'elle me lance ça devant le staff mais bon rien à foutre, si un jour il se passe de quoi tout le monde capotera en même temps que moi !

******************

Souper sympa avec le cousin qui était moins down que prévu. J'aurais bien parti sur la brosse mais travail oblige on a arrêté ça avant que ça dégénère.

jeudi 5 mai 2011

Attitude

En écoutant mon cousin me dire qu'il trouvait ça cool de me voir "pépé" après m'avoir demandé comment ça allait au téléphone et de lui répondre "ça roule, ça roule" j'ai vu que tout était encore question d'attitude.

Le ton de ma voix était fort et énergique comparé à la sienne.

Lui il était plus en mode "plainte" moi en mode "droit devant".

Il vient souper chez moi ce soir et je vois ça comme un petit test. Il sera un peu down et va me dire qu'il trouve ça dur d'être seul.

Qui sait si il ne repartira pas plus zen ! Tant qu'à moi je dois éviter le piège de la complaisance, je ne dois pas me mettre dans son mood.

********************

Je ne dis pas que je suis toujours de bonne humeur, j'ai encore du tabarnakisme en moi étant donné le sentiment d'échec total de ma famille mais je n'ai pas voulu descendre au tapis no way. Il y a aussi le sentiment de m'être fait avoir mais après constatation je me suis dit fuck pis go.

Je ne sais pas ou j'ai puisé la force mais je carbure avec. Le résultat à date est quand même bien même si je n'ai aucune idée ou ça va me mener. L'important c'est de rester debout et croire en soi.

*********************

Pis ça va être un fichu de beau week-end, je vais tenter de voir le chum Tremblay vendredi et samedi je vais voir 30 Seconds To Mars avec le PatGou.

mardi 3 mai 2011

une nouvelle tradition ?

Dimanche en allant reconduire fille #1 chez sa mère je me suis fait préparer une pizza Brooklyn chez Domino's qui n'est pas très loin de chez elle. Le temps de monter fille #1, prendre des nouvelles vite vite et hop direction 1ère avenue ramasser la pizza.

De 5 à 7 minutes plus tard j'étais chez moi redécouvrant le bonheur d'une Brooklyn.

Ça va être à refaire !

lundi 2 mai 2011

Winona

Hier soir je suis retombé dans ma tendre enfance. Ciné Pop diffusait le film Lucas. En 1986 à l'époque nous avions Super Écran piraté, et oui déjà dans le temps des cablosélecteurs j'étais en mode pirate !

C'est dans ce film que j'ai eu un de mes 1ers crush sur une actrice, Winona Ryder. On ne la voit pas souvent dans le film mais c'était la mienne.

Mis à part les conneries qu'elle a faite, si on prend la fille comme tel, Winona Ryder c'est mon kind !