mercredi 28 mars 2012

Tennis

Grâce à RDS2 et Sportsnet One je regarde plus de tennis et shit que ça me donne le goût.

Je vais voir le président de mon ancien club de tennis vendredi, je pense que je vais lui confirmer mon retour !

Il me reste à convaincre mon cousin de s'abonner aussi. Si avec lui je peux jouer minimum 1 fois semaine et si je peux jouer dans la ligue du lundi ça devrait donner un bel été.

Ma dernière saison complète remonte à 2004 je crois.

lundi 26 mars 2012

Ça fond

Je ne vois pas vraiment ma cour arrière grâce à un super abri qui protège ma galerie arrière l'hiver. Ce qui permet aussi de faire du BBQ 12 mois par année.

En faisant du BBQ hier soir j'ouvre la porte de l'abri avant de starter la machine et m'étire pour regarder la cour. Shit ! Il ne reste plus grand marde blanche sur le terrain, si il faisait beau et chaud cette semaine je pourrais même lire sur ma balançoire !

vendredi 23 mars 2012

Cute !

Une cadre de l'hôtel, Tania, est quand même assez jolie mais jeune. On ne s'est jamais vraiment présenté officiellement, je l'ai seulement croisé quelques fois. Le soir du party de Noël, je travaillais et elle et bien elle était assez sur le party et c'est normal. Elle a même défiée ma menace d'expulsion si je pognais quelqu'un dans la piscine. J'ai su qu'elle était allée dans la piscine mais comme je ne l'ai pas pognée sur le fait je suis resté calme.

À cette époque son profil Facebook m'indiquait qu'elle était en couple. Depuis quelques semaines son profil a changé pour célibataire...

Donc quand je dois lui laisser des notes de travail je fais toujours de l'humour et elle me répond tout le temps. Avant que je partes en Floride je lui disais dans une note que si elle ne s'occupait pas de tels documents de me les donner et que je les détruirais pour elle. Tania mis les documents dans ma case avec une note "Tu peux les détruire" avec un petit bonhomme sourire et un autre dessin que j'ai interprété comme une bouche avec une langue, j'ai trouvé ça cool.

Mardi soir j'ai su que c'était sa fête. Dans la nuit je lui ai mis un mot sur son bureau. Dans la nuit de mercredi j'ai vu que mon mot était sur son bureau juste à côté du téléphone, genre d'endroit stratégique ou elle a toujours un oeil dessus ! Que voulez-vous, j'aime fabuler ! J'ai trouvé ça cute, elle garde mon petit mot !

Cette nuit, jeudi, j'ai un message de sa part dans notre mail interne :

"Merci beaucoup S. pour ton petit mot. :)
Ça fait un petit plus dans ma journée !
C'est sûr qu'on va sûrement pouvoir se présenter officiellement un jour :)
Bonne nuit !

Ah ! mon petit mot est toujours à la même place sur son bureau, trop cute.

J'tomberais bien amoureux drette-là !

***********

Ce qui est cool c'est que j'entends plein de monde ces temps-çi dire que la direction parle de moi au coton en des termes élogieux au bout. Et tout le monde sait qu'en juin je vais être de jour donc de jour = Tania chaque jour !

Ce que j'entends sur elle à travers les branches c'est qu'elle est un peu princesse. Ça tombe bien parce que moi j'ai la réputation surfaite du bad guy au travail parce que tout le monde connaît mes histoires légendaires avec certains clients que j'ai foutu dehors ou eu de solides engueulades mémorables avec.

Donc la princesse avec le bad guy non ?

Et quand elle va savoir qu'en dehors du travail je suis le romantico guy elle sera séduite et j'aurai ma princesse !

******************

J'pense que je vais être dû pour une réplique à son message et je vais pouvoir penser à elle ce week-end au lieu de ma suicidaire de So.

jeudi 22 mars 2012

Le suicide partie 2

Bon,

So trippe vraiment sur moi...

Elle n'arrête pas de penser à moi. Encore hier soir je sors de l'ascenseur à l'hosto et mon cell sonne, "T'es où" que j'entends au bout du fil...

Elle m'a dit que ce qu'elle avait écrit sur Facebook elle le pensait. J'ai dû lui répondre que oui j'ai pensé à elle en Floride mais que j'ai eu plus de flashs sur La Dark Gamine.

Elle m'a même demandé si il y avait de la place chez nous dans le bloc... c'était plus chez nous chez nous j'ai l'impression...

J'ai dû lui dire que de 1- elle ne devait pas passer d'un gars à un autre comme ça
                        que de 2- je ne suis pas prêt pour une relation (plus ou moins vrai)
                        que de 3- elle devait penser à elle en 1er et son fils de 8 ans

Ça me tentait comme pas d'avoir à gérer un cas comme ça présentement...

Ah ! Pis pour la tentative, des médocs "par accident" Elle en avait plus que pévu dans sa main avant d'aller se coucher et elle s'est dit "pourquoi pas plus"...

mercredi 21 mars 2012

Le suicide

Je suis vraiment un anti-suicide. Quand j'attendais mon vol de retour Mtl-Qc à l'aéroport Trudeau j'ai ouvert mon laptop pour vérifier mes messages.

J'en avais 1 de So, elle disait qu'elle avait une nouvelle adresse à l'Enfant-Jésus pour 2 semaines parce qu'elle avait fait une tentative de suicide. J'étais à environ 1h de revoir mes amis Rocky et Nic donc j'ai mis ça dans la filière 13 pour avoir un beau retour (égoïste peut-être mais c'était ma façon de gérer cette nouvelle)

Le lendemain le samedi, c'était la réception chez moi pour la fête de fille #1. J'ai écris un message à So lui disant que je n'étais pas très content de cette "nouvelle" et que je lui donnerais des nouvelles au courant de la semaine.

Vers 14h30, 30 minutes avant le début de la fête mon cell sonne. C'est So, elle me demande d'aller la voir et me donne le numéro de sa chambre et le téléphone de sa chambre. Je lui ai dit que je lui reviendrais là-dessus au courant de la semaine mais que j'irais la voir.

Hier soir j'étais avec le PatGou au resto Fistons et à travers les discussions et la musique j'entends mon cell sonner. So qui me demande pourquoi ce fut si long avant que je réponde et si je peux aller la voir demain (ce soir) qu'il n'y aurait personne de sa famille.

********************

Elle m'avait déjà dit qu'elle songeait de le faire mais en regardant son gars de 8 ans elle ne voulait pas que ce soit lui qui le trouve etc.

Je lui avais déjà expliqué ce que je pensais du suicide.

Je pense que sa situation devenait trop fuckée. Elle s'est faite crissée-là il y a quelques semaines par son mari mais elle continuait de se faire sauter par lui... prétextant qu'elle prenait tout ce qu'elle pouvait prendre et qu'il la regretterait quand il serait avec l'autre à Mtl. Moi ça m'avait scié les jambes d'apprendre que le cul continuait à fond et quand elle est venue chez moi je lui sortais des craques comme quoi je serais un bond rebound guy et elle me sortait des craques elle aussi.

J'avoue-même que j'appréhendais le 1er avril date du départ du mari. Je me disais que j'aurais probablement une "certaine" relation avec elle en mettant bien au clair que ça n'ira pas plus loin après.

Là je fais quoi ? Je crains sa réaction quand elle va me voir à l'hosto. Elle va me prendre dans ses bras et me serrer fort ça c'est sûr. Je peux être une certaine présence mais je ne suis pas du tout formé pour aider une suicidaire.

J'ai fantasmé sur elle quand elle était en couple.
J'ai senti que c'était inévitable qu'on se pogne quand elle m'a appris sa séparation.

Mais après sa dernière visite chez moi il y a une lumière qui m'est apparue : "est-ce que cette femme-là va vouloir prendre trop de place dans mon petit monde ?"

Bref, je suis fourré en sale c'est le cas de le dire.

mardi 20 mars 2012

merci McGarrett !

Je n'ai pas un super down depuis mon retour de voyage mais comme je ne l'ai pas vécu à fond comme je l'aurais voulu, des fois ça me prend un boost.

La 2è saison d'Hawaii Five-0 me procure ce boost. J'ai regardé le 1er épisode dans ma chambre d'hôtel, le 2è et 3è dans l'avion de Fort Lauderdale vers Montréal et les épisodes 4-5-6-7 chez moi quand j'ai besoin d'un boost !

Et le personnage de Steve McGarrett torche tellement.

Mon Kind "Guest Star" Hawaii Five-0


Je suis tombé amoureux d'Autumn Reeser dans la saison 4 de The O.C. dans son rôle cool de Taylor. Elle me faisait chier dans la saison 3 mais beau revirement dans la 4 ! Quelle ne fut pas ma surprise de la voir dans 2 épisodes jusqu'à maintenant dans la saison 2 d'Hawaii Five-0, j'espère qu'elle sera pour plusieurs épisodes.

La Florida, jours 5 et 6

Jeudi :

*Réveil vers 9h30, le temps de bretter un peu, préparer mes petits et quitter la chambre à 11h30.

*Une fois sur la 95 sud en direction de Miami, la flotte débute.

*Miami downtown, pluvieux et un peu déçu de Miami.

*South Beach, l'heure avance, c'est pluvieux encore et pas capable de trouver un parking abordable comme je n'étais que de passage donc je suis resté sur Ocean Drive.

*Retour vers Deerfield Beach chez mon oncle pour souper avant le départ pour le hockey à Sunrise.

*Match Bruins-Panthers au Bank Atlantic Center, les Bruins ne se sont pas présentés, victoire de la Floride 6-2.

*Dodo chez mon oncle, d'ailleurs oncle et sa blonde hyper sympathique mais j'ai passé trop de temps avec eux à mon goût.

Vendredi :

*Réveil à 9h30

*Départ vers l'aéroport de Fort Lauderdale à 11h.

*Une fois sur place, mon vol est déplacé et ne serai pas capable de pogner mon vol Detroit-Québec à temps, le bonhomme Delta m'arrange quelque chose avec Air Canada, départ 13h10 au lieu de 15h50 et ce sera Fort Lauderdale-Montréal, Montréal-Québec au lieu de Fort Lau-Detroit, Detroit-Qc.

*Air Canada c'est de la grande classe, j'ai adoré même si nous avons décollé à 14h au lieu de 13h10.

*Avec le retard je suis serré dans le temps un peu à Montréal. Finalement je souffle un peu mais mon vol est retardé aussi, préviens Rocky et Puro que je vais arriver un peu plus tard, les tacos vont attendre !

*Arrivée à 20h30 au lieu de 19h50, bien content de voir Rocky et Puro. Direction chez Puro pour souper et jaser.

jeudi 15 mars 2012

La Florida, jours 2-3-4

Lundi :

*réveil à 9h30, tout juste le temps d'attraper le déj continental de l'hôtel avec qui madame qui me regarde croche parce que j'entre dans la salle à 9h45 !

*à midi, j'ai pris contact avec mon oncle pour confirmer pour le hockey de jeudi soir, il m'invite à visiter son condo et pour souper.

*Ensuite, je me suis dirigé vers la plage de Lauderdale By The Sea, la même que la nuit précédente, je m'y étais comme déjà attaché ! Je me suis acheté 2 serviettes, des Salt Water Taffy et un toutou pour fille #1 à une shop de bric-à-brac sur Ocean Dr.

*Je me suis couché sur la plage, suis allé dans l'eau en masse et ai marché un peu aussi, je susi resté 3h en tout.

*À 16h, direction Deerfield Beach chez mon oncle. Ils étaient bien content de me voir et ont planifié passer pas mal de temps avec moi ce qui faisait plus ou moins mon affaire mais je trouverais bien du temps pour faire mes trucs seul !

*Retour à la "maison" pour 23h, me suis débouché une bière et ai regardé le 1er épisode de la saison 2 d'Hawaii 5-0 sur mon laptop avant de m'endormir sur le divan.

Mardi :

*Réveil à 9h pour être prêt à 11h quand mon oncle arriverait.

*11h, direction Hollywood Beach, achat de billets au Soleil de la Floride pour le hockey, c'est presque plein jeudi pour la visite des Bruins mais on réussi à avoir 3 billets collés assez haut à 24$ au lieu de 40$

*Par la suite, on a fait le boardwalk au complet d'Hollywood Beach. À 14h30 à mi-chemin du retour on apris une pause bouffe, méga pizza avec méga pichet de bière pour 13,99$, assez ridicule encore !

*J'ai bien aiméHollywood Beach, beaucoup moins cheap que je pensais mais évidemment bondés de québécois comparé à Lauderdale By The Sea la veille.

*J'étais de retour à l'hôtel pour 16h30.

*À 18h je suis descendu à la piscine vu qu'il n'y avait personne, j'ai pris une bière dans une chaise longue, me susi encore baigné et j'ai lu.

*Je suis retourné au resto-bar de l'hôtel pour souper vers 19h30, il y avait Maxime Farago en "spectacle" et 2 bancs à côté de moi au bar c'était Nanette Workman.

*Retour à la chambre à 21h

*Je me suis encore tapé Lauderdale By the Sea at night vers 23h couché sur ma couverte en écoutant les vagues et regardant les étoiles.

Mercredi :

*Réveil plus tôt, à 8h cette fois parce que je me rendais à Deerfield Beach ches mon oncle pour le départ vers Jupiter à 10h30.

*Arrivée au Roger Dean Stadium à midi. On passe une gate ou les sacs sont vérifiés et une fois à l'intérieur on cherche une place pour les billets... heu nous sommes à l'intérieur du stade sans billets ! mais pas de billets pas de place et ça s'annonce pour être pas mal plein. On se renseigne à un monsieur ou acheter des billets, il nous dit que nous sommes là pas besoin de billets mais il va falloir se trouver un trou debout, pas question pour moi de rester 9 manches debout à cuire, on sort du stade en se faisant estampiller pour rentrer parc cette gate-là encore et on achète nos billets ! Ce fut un mini-rêve de voir une partie de baseball de la ligue des pamplemousses.

*Mon oncle voulait que je mange avec eux mais je leur ai fait faux bond disant que je voulais me retaper le même genre de soirée que la veille (et surtout je voulais être seul).

*Retour à mon quartier général vers 18h15 et j'ai fait bière-piscine-lecture jusqu'à temps que le soleil se couche soit vers 19h50.

*Je voulais re-manger au resto-bar mais il n'y avait pas de place au bar donc j'ai pris le char en direction du plan B, un rsto qui m'intriguait un peu, le Denny's. Je me suis tapé un Bacon Cheddar Burger avant de rentrer pour mieux repartir en fin de soirée encore à Lauderdale By the Sea.

C'est ma dernière nuit à l'hôtel, je squate chez mon oncle jeudi avant de reprendre l'avion vendredi.

Le plan pour jeudi a été modifié par moi, ça devait être départ chez mon oncle à 11h au check-out de ma chambre et hockey en soirée à Sunrise. Là c'est départ pour Miami à 11h, retour à Deerfield Beach pour 16h et re-départ pour Sunrise vers 17h. Ça me fait de la route pas mal mais je veux être seul dans la journée et surtout avec Miami pas tellement loin je veux y mettre les pieds absolument.

lundi 12 mars 2012

La Florida, jour 1

*Dimanche matin 5h30, réveil

*8h35 départ du vol Québec-Detroit

*Avec le débarquement, les douanes, pas le temps du tout de visiter l'aéroport de Detroit

*Ai 2 minutes pour acheter un toutou Detroit pour fille #2

*Midi, départ du vol Detroit-Fort Lauderdale.

*L'aéroport de Fort Lauderdale a vraiment l'air big, un shuttle m'amène dans le secteur de l'aéroport ou sont les locations d'autos.

*J'arrive à l'hôtel en fin d'après-midi, une belle grande suite pour moi tout seul.

*Je suis descendu à la piscine vers 17h profitant du fait que c'était tranquille, j'ai lu et fait quelques longueurs.

*Je suis allé souper au resto-bar de l'hôtel vers 17h. un écran de télé montrait un vieux match de football, j'ai jasé avec un monsieur de la place qui fut surpris par mon anglais fluant sachant que je venais de Québec et à quel point je connaissais mon sport !

*Vers 20h j'ai pris la direction du Publix afin de faire quelques emplettes pour la chambre. C'est tellement plaisant de sortir de là avec une facture de 27$ pour 8 articles, dont un 6 packs de bière, un 6 packs de Coke Zero et une bouteille de vin Smoking Loon.

*J'avais prévu me diriger vers la plage vers 22h pour faire ce que Rocky m'avait dit de faire soit d'aller prendre de l'énergie sur le bord de la plage en soirée.

*J'ai flanché sur le divan pour me réveiller à 22h40. Je me préparais à me coucher comme j'étais mort avec le changement d'heure et le voyagement mais j'ai eu un regain soudain, heureusement !

*Sur le parking, le déluge débute. Je me suit dit "fuck, en Floride il ne pleut pas longtemps"

*Je suis resté dans le char 10 minutes et c'était terminé.

*J'ai passé 30 minutes le cul dans le sable et les 30 autres minutes sur un banc de parc à écouter de la musique sur mon Ipod pour rentabiliser mon heure de stationnement à 1,25$.

*Pis là il est presque 1h30 du matin et je ne m'endors pas pantoute... mais je sais que je vais dormir comme un bébé avec ce trop grand lit.

vendredi 9 mars 2012

Et bien !

La Big Boss qui me téléphone à 23h30 pour me souhaiter de bonnes vacances, c'est drôle ça.

Elle ne s'occupe pas toujours comme il faut de sa business mais elle s'occupe de moi !

Il n'y a pas à dire que depuis le changement d'administration j'ai toujours eu ce que je voulais, bien hâte de voir quand je serai de jour et que tout ce beau monde me cotoiera tout le temps.

jeudi 8 mars 2012

Mon Kind Las Vegas


Je viens de terminer en rafale la saison 4 de Las Vegas et Vanessa Marcil alias Sam est trop sexe.

mercredi 7 mars 2012

Enfin !

Vivement le retour de mon laptop au boulot ! Après presque 2 semaines au prise avec un méga virus mon cousin a eu le temps de s'en charger lundi soir et je suis passé le prendre mardi soir, quel soulagement de savoir qu'il va être avec moi en Floride ce petit appareil tellement pratique !

Et quelle belle surprise l'appel de mon oncle en direct de Deerfield Beach toujours mardi soir quand j'étais chez L'Indécise pour me dire qu'ils m'attendent là-bas.

Au rayon des moins maintenant, l'adaptation à la garderie pour fille #2 est so-so et fille #1 pleure chaque soir en se couchant depuis le déménagement samedi dernier, c'est quand même la 2è fois qu'elle doit s'adapter à un changement de maison en 1 an et en plus il y a le père de L'Indécise dans le condo avec eux. Au moins chez moi je sais qu'elle trippe tout le temps.

mardi 6 mars 2012

La Kind des Kind

Ma femme ultime : Eliza Dushku


Ça faisait un petit bout que je ne l'avais pas vu. Hier soir en zappant je suis tombé sur le film Le Nouveau à Ciné-Pop et j'y suis resté jusqu'à la fin.

C'est drôle parce que j'ai parlé de ce film là avec le PatGou samedi soir. Je lui disais que Le Nouveau et La Virée ce sont des classiques dans le genre.

Pour en revenir à Eliza mon amour envers elle remonte à la saison 3 de Buffy je crois ou elle était séduisante et rebelle. Je l'ai adoré dans Tru Calling et je n'ai toujours pas vu les 2 saisons de Dollhouse ou elel est j'en suis certain autant désirable que les 2 autres séries.

lundi 5 mars 2012

Fucking dimanche

Quand je ne suis pas en couple j'ai toujours de la misère avec le dimanche. Durant l'été ça va, pendant la saison de football ça va mais là un dimanche comme hier c'est flippant.

L'Indécise déménageait samedi donc j'ai eu les filles de vendredi 11h à samedi 18h30. J'ai passé la soirée avec le PatGou et en me réveillant hier matin je feelais down comme la semaine dernière, depuis dimanche dernier en fait.

Quand j'ai les filles le samedi c'est moins pire parce que je fais le switch avec L'Indécise le dimanche en fin d'après-midi.

J'ai eu beau pelleter, ça n'a rien changé.
J'ai eu beau aller prendre une marche avec de la musique, nothing.

Je suis allé à mon ancienne bibliothèque en milieu d'après-midi, ça bien closer la journée.

Le dimanche c'est la journée ou je m'ennuie le plus d'être en couple.

Au moins dimanche prochain je décolle en Floride pour 1 semaine.

En revenant ce sera la mi-mars, il restera un peu moins de dimanche à me faire chier et être triste.

vendredi 2 mars 2012

Nouvel horaire en vue

Fille #2 termine sa 1ère semaine de garderie à temps partiel. Probablement que la semaine prochaine elle ira toute la journée. Comme je suis encore de nuit pour quelques mois j'imagine que je vais passer prendre les filles à la garderie aux 2 jours et on va continuer 1 journée sur 2 le week-end.

Ce sera une nouvelle étape dans ma vie de mono. Je suis habitué d'avoir 1 des 2 filles chaque jour et j'avoue que je manque de temps mais m'en sors quand même bien. Avec le nouvel horaire ça me laissera des journées entières de libres ce qui est un des seuls points positifs d'une garde partagée et les autres journées j'aurai les 2 filles jusqu'en début de soirée.

jeudi 1 mars 2012

Serveuse de marde

Je n'avais pas le goût d'aller souper avec ma garde rapprochée hier soir comme j'étais dans un mood plate. Mais finalement et comme souvent quand je n'ai pas le goût, ça m'a juste fait du bien.

Donc avec Rocky, La Deluxe et Puro c'est le resto Les Boucanes à Cap Rouge qui nous a reçu. Le rendez-vous est fixé pour 20h, j'arrive vers 19h45 après avoir vu mes filles chez L'Indécise. Il n'y a pas nécessairement d'hôtesse mais une serveuse pas occupée me voit, me regarde et continue à ne pas être occupée. 5 Minutes plus tard une fille dans la cuisine me regarde et appelle la serveuse qui me voit toujours et n'est pas occupée. Elle daigne finalement venir me voir. Je m'installe à la table et ne me demande pas si je veux quelque chose à boire, au pire apporte-moi de l'eau si je ne veux pas de boissons. Les autres arrivent, on jase, on reçoit de l'eau et on commande. L'eau est infecte, au moins elle est au courant que l'eau de la ville ne fait pas la job ces temps-çi. La Deluxe et Puro ont terminés leurs entrées depuis belle lurette quand not plats principaux arrivent. C'est bon mais j'ai soif donc je hèle la serveuse pour un pepsi quand je suis à la moitié de mon burger. Il est 4h du matin quand j'écris ces lignes et j'attends encore le-dit pepsi... Serveuse de marde.

Au moins ce fut cool le peu de temps que j'ai eu avec mon monde.

Discussions sur L'Indécise et son ex : J'ai vite terminé.
Discussions sur So : J'ai à peine effleuré.
Discussions sur La Gamine : Pas pu esquiver, Rocky et La Deluxe se sont fait un malin plaisir à prononcer son nom en de nombreuses occasions.