vendredi 30 septembre 2011

La tendresse attendra et Archambault aussi !

Hier je suis allé me procurer le dernier roman de Matthieu Simard, La Tendresse Attendra. Je n'ai pas vu Archambault mais je la "sentais" présente ! J'ai eu un boost et j'ai décidé d'aller débuter cette lecture comme dans le temps à mon ancienne bibliothèque de quartier.

Dès les premières phrases, plusieurs sourires. Du bon vieux Simard ! Inclure Manute Bol dans le livre, un clin d'oeil à Dompierre, bref les 100 premières pages se lisent toutes seules. Si je trouve du temps ce week-end je le termine c'est sûr.

***************

Et en soirée petit souper tranquillos avec Rocky chez Pacini.

*****************

pas que je suis dans une passe up and down, plutôt une passe je suis au niveau et je m'en contente mais là Matthieu Simard m'a reboosté solide !

jeudi 29 septembre 2011

Parlons baseball

En zappant j'ai vu que c'était 7-0 Yankees contre Rays et que les Fucking Red Sox menaient 3-2 contre les Orioles.

Finalement Tampa Bay gagne en 12e manche et Boston perd, happy ending !

Prédictions 1ère ronde :

NYY-DET : NY Yankees
TEX-TB : Texas
PHI-STL : Philadelphia
ARZ-MIL : Milwaukee

*******************************

Aujourd'hui ce sera une rare journée sans enfants, j'irai peut-être acheter le nouveau roman de Matthieu Simard en espérant croiser Archambault...

mercredi 28 septembre 2011

Michael Stipe

Michael Stipe était et demeure un "Dieu" pour moi.

R.E.M. c'était mon groupe de musique fétiche.

Je ne suis pas triste ou déçu de la séparation du groupe, ce n'était plus ce que c'était et j'en ai toujours sur mon Pod.

Je les ai vu 2 fois en show, me souviens pas des années exactes mais quelque part dans les années 2000 (faudrait que je regarde sur les billets) parce que j'étais en couple avec La Gamine à l'époque.

Show #1 : Air Canada Center, Toronto

J'avais en tête d'aller voir R.E.M., je regarde leur site et une tournée débute, pas de date à Mtl donc j'opte pour Toronto. La Gamine ne trippait pas encore R.E.M. donc je demande à Patou qui était un solide admirateur de Stipe et du groupe si il est partant, sa réponse oui.

C'était un mardi ou un mercredi si je me souviens bien, un road trip comme je les aime.

*retour du travail vers 7h15
*départ pour Toronto vers 7h30
*arrivée à Toronto fin d'après-midi
*show
*nuit à l'hôtel Toronto downtown gracieuseté rabais Ramada de l'époque
*départ vers Qc tôt le lendemain matin
*retour au boulot pour 23h

Show #2 : Centre Bell (ou Molson me souviens pas mais plus Bell je crois), Montréal

Je crois que ce fut 2 ans après ma première expérience que Showbizz.net me met au parfum d'un show de R.E.M. à Mtl, encore une fois je suis partant. Cette fois nous sommes 4, moi et La Gamine, Patou et sa Catou. C'était un vendredi de novembre parce que je crois qu'en revenant le lendemain ce fut la shot de l'accident sur Du Vallon après avoir été reconduire Patou et Catou. De gigantesques flaques de glace tout de suite après le tunnel et les autos se tamponnaient les unes sur les autres, plus de peur que de mal. Malgré l'accident nous avions reçu du monde pour la fête de La Gamine.

**************

Ce fut 2 bons shows même que ça rockait beaucoup plus live que sur CD !

Je reviendrai plus tard avec mes classiques de R.E.M., il y en a plusieurs.

mardi 27 septembre 2011

À suivre

Rencontre avec ma nouvelle boss au boulot. Je lui ai dit que dans maximum 3 ans c'était terminé la nuit, ce à quoi elle m'a dit que je pouvais travailler de jour (j'avoue que du lundi au vendredi de 7h à 15h ça rock comme horaire) que ça m'avait fait chier de ne pas avoir eu d'offre pour un poste de cadre et lui ai demandé une bonne augmentation de salaire.

Je lui laisse le temps de faire toutes les évaluations, de mettre son plan en place et pour Noël je vais lui dire que c'est le temps pour moi de passer à la caisse ! C'est là qu'on va voir si ils tiennent à moi et je me met next pour le poste de jour.

jeudi 22 septembre 2011

Parlons sports

Je suis client de Vidéotron donc j'ai "droit" à TVA Sports. L'offre est faible pour l'instant mais on verra pour la suite.

Le 7 octobre RDS lance RDS 2. Propriété de Bell donc concurrent hyper direct de Vidéotron je n'aurai pas "droit" à RDS 2 ou je crois l'offre sportive va être intéressante.

Fait chier cette putain de guéguerre, je sais que Bell refuse systématiquement de diffuser les dernières chaînes spécialisées Québécor mais si Vidéotron (Québécor) était plus fin il nous shooterait RDS 2 pour prouver qu'ils sont vraiment les leader dans le marché...

C'est l'amateur de sports frustré qui parle !

mercredi 21 septembre 2011

De choses et d'autres

*Belle soirée vendredi avec du monde avec qui j'ai travaillé au début des années 2000.
*Archibald sur Duplessis c'est cool
*J'aime bien les séries The Event et Nikita à Ztélé.
*************

Histoire d'une fille et Facebook

*Il y a quelques mois après ma séparation j'ai cherché sur Facebook de quoi avait l'air une fille que j'ai "fréquenté" entre 2 shots d'Indécise.

Il y avait 3 résultats, 2 photos de jeunes filles de 15-16 ans et 1 photo d'une femme qui pourrait être ma mère...

Plus tard dans la nuit je lis mon journal et à la section des décès, une photo me frappe, celle de la femme qui pourrait être ma mère... Je ne regarde jamais les décès mais on dirait que la photo m'a sauté dans la face. Je lis l'avis, le nom de ma fréquentation apparaît, celui de sa soeur, le lieu de résidence et bang ! c'était la mère de Marie-Claude. Je me souvenais à quel point elle était proche de sa mère et ça m'a fait quelque chose.

Quelques jours plus tard je retape son nom sur Facebook, les 2 jeunes filles et cette fois sa photo à elle. J'ai été inspiré et lui ai envoyeé un message de sympathies.

Plusieurs semaines voir plusieurs semaines plus tard j'ai reçu un message de remerciement qui disait entre autre mieux vaut tard que jamais ! Le message est arrivé 2 jours avant le 7è anniversaire du décès de ma mère. J'ai décidé de lui réécrire un petit mot de rien et elle j'ai eu une réponse en 1 semaine, grosse amélioration !me disant que ça faisait déjà 6 mois pour sa mère, quelques questions sur moi et un "à bientôt" à la fin.

Je ne lui ai rien proposé, elle non plus mais qui sait...

Comme elle est arrivée dans ma vie dans un gros rush d'Indécise à l'époque je ne me suis pas fait une idée précise de ce qu'elle serait pour moi. C'est même un peu pas mal moi qui avait espacé et même arrêté les courriels et appels dans le temps...

Je me souviens qu'en 4-5 rencontres on s'entendait super bien, j'aurais pu coucher avec elle, je ne l'ai pas fait et qu'elle était loin d'être certaine de vouloir des enfants. Elle sait maintenant que j'en ai 2 !

Présentement, je ne me sens pas à l'aise de lui proposer ne serait-ce qu'un Tim Hortons. On verra si il y a d'autres développements sous peu.

jeudi 15 septembre 2011

Buffy

She's back! Buffy alias Sarah Michelle Gellar est de retour dans une série qui s'appelle Ringer. Je vais regarder le 1er épisode bientôt.

Buffy est celle qui m'a fait passer du cinéma à la série télé avec sa série Buffy The Vampire Slayer. Sarah Michelle n'est pas mon kind même si je la trouve très belle et sexy dans quelques kits de tueuse de vampires !

Avec La Gamine on a vu les 5 premières saisons, il me reste toujours la 6 et la 7 à voir.

Mon 1er contact avec la série s'est fait en 1998 lors de la saison 3 sur Fox. J'ai aimé ce que j'ai vu et en plus je suis tombé amoureux d'Eliza Dushku immédiatement, un coup de foudre télévisuel comme j'en ai rarement eu ! Eliza était plus le dark side et c'est moi ça, aimer le dark side.

Mais j'ai toujours bien aimé Buffy aussi alors je suis bien content de la revoir dans une série même si je ne sais pas c'est quoi le sujet de la dite série, je me garde la surprise pour le visionnement du 1er épisode !

 Eliza Dushku

Sarah Michelle Gellar

mercredi 14 septembre 2011

Ninja !

Hier j'ai trouvé sur le net un film que j'ai vu et revu dans ma tendre jeunesse, ça date de 1984 et le ça s'appelle Ninja III La Domination. Le pire c'est qu'en lisant sur le film il n'y a aucun lien avec le I et II !

J'étais tombé sur ce film à Super Écran à l'époque et j'avais trippé fort. Je ne suis pas du tout type Ninja mais il a pas mal de violence et je trouve que c'est un bon divertissement. Je me le suis d'ailleurs tapé pendant la nuit hier !

******************

Sinon je suis de plus en plus content quand je vois fille #2 et l'agente d'assurance-vie qui est venue chez L'Indécise hier était vraiment craquante...

lundi 12 septembre 2011

Jeudi :

*Je suis allé faire un tour au Apple Store question de voir ce qui ne marchait pas avec mon Ipod nano reçu à Noël de la part de L'Indécise. Il ne marchait pas de puis février je pense ! Une fois dans le magasin ça m'a pris 10 secondes me faire dire par le gars "tes écouteurs n'ont pas l'air bien branchés. Il pousse à peine un peu plus et j'entend un petit clic. Calvaire c'était juste ça. Tout excité je suis ensuite allé acheter un émetteur FM pour l'auto et là je suis en business musicalement parlant. Et shit qu'il y a des femmes qui nichent à Place Ste-Foy !

*J'ai eu le temps de lire et de prendre l'apéro dans la cour.

*Souper au Zibo avec Rocky, La Deluxe, La Corneille et sa douce. C'était pour la fête à La Corneille, il a fait un bon choix de place, bonne ambiance, branché au max mais la bouffe so-so. Notre serveuse était vraiment mon kind mais j'ai déchanté quand je l'ai vu prendre un drink avec 2 mecs au bar. C'est pas le genre d'endroit que je suis à l'aise habituellement mais là je me sentais dans mon élément. Le clou de la soirée revient par contre à un gars à la queue de cheval qui était tout en bleu et un bleu pâlotte à part de ça, pantalon, chemise, souliers et chapeau, du jamais vu dans mon cas !

Vendredi :

*J'ai dîné avec La Gamine

*J'avais comme mission en après-midi d'acheter des nouveaux souliers pour fille #1. Direction Fleur de Lys chez Jolan. Moi qui déteste magasiner des souliers mais là pour les kids à cette place le service est top. Et tant qu'à être avec fille #1 on a fait de la poussette dans le centre commercial par la suite mais pas de belle rencontre.

Samedi :

*Après que L'Indécise soit venue chercher fille #1 j'ai fait le gazon et ensuite le paternel revenait de faire du vélo donc je les ai gardé à souper et je me suis surpassé avec un rosbif aux 5 poivres et papilottes de légumes assaisonnés aux épices à patates, un beau succès !

*Il y avait le film 1981 que je n'ai pas vu qui passait à Rad-Can, j'ai tougher pas vraiment longtemps avant de m'endormir dans le divan mais j'ai eu le temps de voir une pinte de lait Laval, le meilleur lait jamais fait selon moi ! Je devrai revoir ce film même si je n'avais que 5 ans en 81, il y a l'air à avoir pas mal de trucs que j'ai eu ou connu là-dedans.

Dimanche :

*Ai eu de la visite familiale étant donné que j'avais les 2 filles sous demande spéciale de frérot.

*Je pensais avoir quelqu'un à former au boulot mais surprise personne... le hic c'est que je n'avais amené ni livre ni laptop. À un moment donné j'ai mis ma pancarte de retour dans 5 minutes et suis allé chez moi chercher le laptop à tout le moins ! J'ai été partie exactement 7 minutes, pas pire !

mercredi 7 septembre 2011

Le retour d'un classique

Dimanche ce fut le retour de la fondue romantico-solo avec une bouteille de vin devant le film Limitless que j'ai aimé mais de la manière dont j'en avais entendu parlé je m'attendais à beaucoup plus mais bon.

Samedi j'ai eu congé des enfants en début d'après-midi et me suis dirigé à l'épluchette de blé d'inde à mon ancienne demeure dans le quartier Les Saules. Encore des gens qui ne comprennent pas L'Indécise. Moi ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre et ça serait le fun que le monde en fasse autant.

Vendredi ce fut mon first time ever avec les 2 filles en même temps. En général pas trop de problèmes, même que j'avais hâte que des membres de ma famille décrisse, ils me nuisaient plus qu'autre chose ! À 20h j'ai eu la paix enfin, j'ai couché fille #1 vers 20h45 et fille #2 a fait des pas pires sommes par la suite jusqu'au matin ou à 6h je m'occupais des 2 simultanément mais aucune crise d'une part ou de l'autre.

Jeudi je me suis tapé un 2è cinéma dans la même semaine en allant voir La Montée de la planète des Singes que j'ai bien aimé et Feida Pinto est mon kind. Seul bémol c'est que pour avoir du beurre dans le pop-corn je crois qu'il faut le demander ! J'ai trouvé le mien sec un peu... En soirée je suis allé souper avec Rocky et La Corneille chez Victor Lebourgneuf.

********************

Hier, j'ai eu fille #2 de 15h à 19h après une tentative infructueuse de voir Archambault en après-midi. Je commence à moins voir le "mal" en fille #2 et suis de plus en plus zen quand je suis avec elle. Après l'avoir reconduite chez sa mère je me suis une pizza Dominos en take out et après l'avoir ingurgité j'ai eu un appel du bon vieux chum Pich qui lui aussi dit qu'il trouvait que L'Indécise était folle et qu'il n'en revenait pas encore !

jeudi 1 septembre 2011

Pas déçu

Comme lundi après-midi je n'avais aucun enfant je suis allé voir un film pour lequel j'avais peur d'être déçu soit Fright Night alias Vampire vous avez dit vampire ? Mais je devais assouvir ma curiosité

Ce film (celui de 1985 genre) est un de mes classiques de tous les temps. Avec mon frère et mon père on parle encore des personnages parfois !

Extrêmement content d'avoir vu celui de 2011, pas la même histoire du tout si ce n'est que du voisin vampire et les personnages sont la plupart très cool. Je vais pouvoir visionner les 2 versions en trippant différemment pour chacune d'elle.

****************

Je fais une tentative sur un site de rencontre après y avoir vu ma girl next door... on verra si elle va me jaser...

Je sais j'avait dit Archambault en 1er avant les sites de rencontres... elle demeure prioritaire mais il faut que je la vois... pas vu hier... anyway ce n'est pas dit que je vais rester longtemps inscrit, je ne me sens pas dans la game du cruisage via le net, et moi qui n'est pas cruiser pour 5 cennes !

*****************

Et en surfant sur un autre site de rencontre sans m'y être inscrit j'y ai vu L'Indécise ! Ça m'a fait drôle d'y voir la face sachant qu'il n'y aura plus rien entre nous. Ça me surprend un peu de la voir recommencer si vite mais on en avait un peu parlé lors de l'accouchement et ça ne dérangeait ni l'un ni l'autre alors hein !

Je crois que je m'étais comme sans le savoir placé sous son emprise... là je vois tout ça avec détachement et je me sens revivre peu à peu et j'aime ça en maudit !