mercredi 27 avril 2011

un autre break

Un de mes cousins a une poche de linge pour fille #1, il s'est séparé donc il n'aura pas de bébé bientôt. Il avait accumulé ce linge-là au cas où.

À la suite de quelques transactions entre personnes proches je me ramasse avec un véhicule.

Je termine ma 10è et dernière nuit avant 4 jours off et ça se termine plutôt bien avec ses très bonnes nouvelles.

mardi 26 avril 2011

Filles

Loulou

Il y a 2 semaines, Loulou la contrôleure au bureau m'a dit qu'elle quittait l'entreprise bientôt. Le vendredi elle arriva à 5h30 "tu arrives tôt ce matin" que je lui lance. "je termine aujourd'hui" qu'elle m'asomme.

On a jasé de ses offres (4) et elle prenait sa décision cette journée-même. Elle m'a dit qu'elle trouverait ça bizarre de ne plus me voir si tôt le matin presque chaque jour.

Le petit démon dans ma tête me disait "demande lui son téléphone idiot" et l'ange était relax et murmurait "relax elle va te le donner anyway"

Loulou en vient à me dire qu'en partant il faudrait se donner nos téléphones que ce n'était pas parce qu'elle partait qu'on ne se verrait plus. Bravo l'ange !

Donc je suis allé à son bureau en quittant avec un petit mot d'adieu que je lui avais gribouillé. "Ah t'es gentil" qu'elle s'exclama. Elle me donna à son tour son numéro de téléphone.

Elle me fait fantasmer depuis la 1ère fois que je l'ai vu Loulou. Elle a 40 ans, elle est workhaolic, elle est indépendante, terriblement sexy et féminine, habite pas très loin de chez moi. Il n'y aurait aucune pression avec elle en étant chacun de notre bord.

Mon kind ? non
Moi son kind ? non

Mais si il faut qu'elle m'appelle 1 fois ce ne sera pas juste 1 fois parce que je pourrai lui rendre la pareille.
Est-ce que j'ai assez de guts moi pour l'appeller ? Sais pas encore mais d'ici quelques semaines peut-être, le temps d'avoir plein de nouvelles choses à se conter. Et qui sait elle appellera peut-être avant moi !

********************

Marjorie

Marjorie est une fille du resto. Elle est minuscule, peut-être trop maigre. Elle est débordante d'énergie et toujours de bonne humeur. Depuis son arrivée j'ai au fur et à mesure appris des choses sur elle sans que ça vienne d'elle. En la googlant je suis tombé sur son profil MySpace et y ai vu son âge, 23 ans et ses intérêts. La musique qu'elle écoute est passablement la même que moi, elle trippe sur la lecture et est une grande cinéphile et sa liste de films préférés ressemble à la mienne.

En janvier dernier au party de Noël elle a pris le thème du party au pied de la lettre, nos années étudiants. Marjorie avait une jupe très courte à carreaux, sublime ! Moi je travaillais ce soir là mais comme c'était dans nos murs je m'étais dit que si il était pour arriver quelque chose c'était Marjorie ou Isabelle.

En débutant à 23h Marjorie vient me voir pour me demander des piles pour son appareil photos. "Ah c'est plate que tu travailles, je viendrai te porter une bière tantôt" Humm est-ce que je trompe L'Indécise moi... Mais on ne s'est pas rendu-là, Marjorie étant déjà un peu en boisson et un gars s'est occupé d'elle !

Lundi dernier Marjorie festoyait avec le staff du resto et elle est venue me piquer une jasette en revenant des toilettes. Elle a guessée mon âge, moi je lui ai donné 1 an de moins (comme je savais déjà son âge) et elle m'a questionné à fond sur la musique que j'écoutais et ensuite les films. On a eu bien du fun mais elle était terriblement en boisson. Son profil MySpace m'avait appris que c'était une fille timide mais qu'une fois à l'aise elle était à l'aise, j'ai bien vu ça ! Ne pas avoir travaillé et avoir été avec eux je pense que c'est moi qui se serait occupé de Marjorie ce soir-là. Peu de temps après, mon chum du resto est allé la reconduire chez elle parce qu'elle était malade !

C'est sûr qu'elle a perdu des points mais si jamais j'ai envie juste de baiser et que l'occasion se présente je vais y aller, elle est si intense en jasant que ça doit être quelque chose au lit quoi que...

Pour le couple 10 ans d'écart c'est beaucoup mais je sais que lorsqu'elle n'est pas en boisson c'est une fille intelligente, elle termine son bac et débute une maîtrise si j'ai bien entendu entre les branches mais je ne sais pas en quoi.

Mon kind ? un peu
Moi son kind ? un peu si je me fie au gars qui s'est occupé d'elle au party de Noël.

*************

Gaby-Gabou

Gaby-Gabou ça serait un projet. C'est la fille de ma boss et travaille aussi pour l'entreprise. Je l'appelle Virgin Gaby-Gabou en catimini avec quelques employés de confiance. J'ai vraiment le feeling qu'elle est vierge. Bon elle est encore plus jeune que Marjorie, 21 ans, de là l'expression de "projet"

J'ai dû la sermonner 1 fois parce qu'elle était en retard mais sinon à part ça on s'entend plutôt bien. Même que je trouve ça plate de ne plus la voir chaque matin, Gaby-Gabou a un bureau à elle maintenant.

Mais j'ai pu la voir 2 fois la semaine dernière et je me suis mis à repenser à elle, je serais un bon chum pour elle et sa mère adorerait m'avoir comme gendre ! Elle a un beau potentiel sexy avec sa grandeur et ne l'exploite pas assez, je ne demande qu'à m'en occupé !

Mon kind ? plus ou moins mais je suis attiré en tout cas.
Moi son kind ? je crois qu'elle n'a pas de kind.

**************

Cette femme-là (Loulou) et ces 2 filles-là (Marjorie et Gaby-Gabou) ne sont pas nécessairement mon kind à prime abord mais qui sait si avec des développements il y aurait de ma part le retour du sentiment amoureux recherché. Pour l'instant depuis ma séparation mon kind c'est Archambault.

D'ici-là je continue à être conscient qu'être père mono d'une fille d'1 an et d'une autre de -4 mois ne me rendra pas la tâche facile vis-à-vis les femmes. Ça va peut-être allé seulement en 2012 une fois fille #2 ayant pas loin de 4-5 mois et fille #1 presque 2 ans et la routine mono installée à fond mais je veux et vais revivre le sentiment amoureux le vrai.

lundi 25 avril 2011

Jasons bouffe

Hier pour souper ce fut le retour de la fondue romantico-solo.
Juste solo, je n'avais pas de vin !

J'ai presqu'envie d'innover et de me faire une raclette romantico-solo un de ces jours. Il me manque juste le grill pour le faire.

Bizarrement depuis que je suis seul chez moi je me suis concentré sur de la bouffe intérieure. Il fallait bien tester le four, les nouvelles poèles et la mijoteuse. Aucun BBQ en 1 semaine mais ça va changer.

dimanche 24 avril 2011

Bloody saturday

J'ingurgite un peu de sirop ces temps-çi question que la grippe ne starte pas plus que le niveau qu'elle est présentement. En revenant de travailler samedi matin je prends mon petit cup, le full à rabord et m'envoie ça dans le gargoton.

Mais j'atchoume en même temps et toute une onde de choc à part ça.

Ma face : rouge
Le miroir : rouge
Le comptoir : rouge
Mon poil sur le torse : rouge
La toilette, le bain : rouge.

Je ne sais pas quel genre de rebound que mon jet a fait mais il y en avait partout.

Je me sentais comme Dexter sur une scène de crime...

***********

Sinon je suis en train de terminer une 7è nuit consécutive sur un total de 10.

Et pour les filles, tranquille quoi que quelques petits clin d'oeil sympathique mais j'y reviendrai plus tard.

vendredi 22 avril 2011

Rock 'N' Roll

Shit que ça va être cool mon chez moi.

Dans quelques heures je vais dormir sur un lit pour la 1ère fois depuis... longtemps.
Je ne renie pas mon futon mais là on va changer de catégorie.

Les 2 bancs de bar gracieuseté de La Gamine vont faire la job.

Et le fauteuil que je me suis dégoté chez mon oncle va compléter le salon à merveille.
Je vois déjà Rocky asseoir son cul dessus et dire "gros, ça c'est ma place"

jeudi 21 avril 2011

Ça avance

Quelques unes des 6 pièces prennent forme chez moi.

La salle de bain est intacte.
Au salon il manquerait une chaise ou un autre 2 places et idéalement un 42 pouces.
La chambre de fille #1 c'est bien mais il manque du stock encore.
La chambre de fille #2 est presque complète.

Pour ce qui est de ma chambre, je vais peut-être avoir mon lit ce soir. L'ordinateur est commandé et il est en route. Je me suis pris une chambre plus petite que les filles mais avec un balcon en privilège, balcon d'ailleurs que j'ai bien hâte d'utiliser pour y lire en buvant de la bière, histoire de recréer la magie du balcon de la rue des Lilas.

Et pour ma salle de jeu, l'ancien StéphZone, le futon va y demeurer pour l'instant, le nouveau téléviseur va peut-être faire son entrée aujourd'hui et le PS3 retrouvera sa place au lieu du salon depuis dimanche.

Bref, ça commence à prendre forme et c'est tant mieux.

Je vais avoir une auto pour le week-end donc ça va me permettre de voir fille #1 vendredi après-midi.

Pour terminer sur une note rigolote, c'est vraiment cool d'avoir de plus en plus de meubles chez moi, ça fait moins écho quand j'atchoume !

mardi 19 avril 2011

Revitalisation

Hier c'était le 1er jour du reste de ma vie !

Je ne change pas grand chose à mon chez moi. Ma chambre change de pièce, j'ai eu des électros flambants neufs et un petit peu chaque jour je rendrai mon environnement comme ça me plait.

Le 1er repas sur la nouvelle cuisinière fut des tacos.

Aujourd'hui je vais aller chercher au sous-sol ma table de cuisine style bistro que j'avais avant d'emménager B-A-P., mon vieux bureau d'ordinateur et probablement la literie qui sera dans mon lit une fois ce dernier arrivé. Ça va faire que le locker va commencer à être pas mal vide !

lundi 18 avril 2011

Bizarre

C'est une sensation très spéciale que je vis et vais vivre pour les prochains jours.

J'ai passé mon 1er week-end monoparental.

Je crois que c'est ce soir que je vais trouver ça bizarre de ne pas la voir...

vendredi 15 avril 2011

Mon kind

Je n'ai pas de critères pré-établis pour les filles. C'est toujours une question de feeling. Présentement si mon coeur bat un peu ça serait l'amour et si ma queue s'affole ça serait pour le sexe.

Et quand je trouve que la fille est mon "genre" je dis qu'elle est mon "kind" expression rendue populaire par Béru au Cégep.

Il y a eu 2 "mon kind" hier soir.

*Marie-Pier du resto
*Amélie ex du resto et ex d'un gars du resto

Marie-Pier : un beau salut enjoué et un peu gêné en même temps, je trouve ça cute. Je la trouve cute. Je ne sais juste pas si elle est disponible. Mon feeling me dit oui.

Amélie : qui prend de mes nouvelles et me jase ça 25 minutes. Elle je sais qu'elle est célibataire, me l'a   reconfirmé mais en même temps je connais bien son ex et ça serait délicat. Mais la perspective de prendre un verre avec elle me paraît probable.

*************

Pour terminer ma semaine avant mon 1er week-end monoparental j'y vais d'un top 3 mon kind.

*1-Archambault : célibataire ? mon feeling le plus fort, je nous vois très bien ensemble
*2-Marie-Pier : célibataire ? un feeling moins fort mais présent, on ferait un beau ti-couple
*3-Amélie : célibataire : oui   toujours trouvé de mon goût mais elle était prise, feeling qui se développerait très vite en se revoyant.

jeudi 14 avril 2011

Gaspésie ?

Mercredi soir fut un souper de boys. La Corneille a même proposé une pizza congelé chez lui mais moi et Rocky nous nous sommes chargés de le remettre à l'ordre. Chez Victor fut notre lieu de rencontre.

L'un des sujets fut La Gaspésie. Rocky veut faire le tour, moi je suis ready et La Corneille va branler dans le manche jusqu'à la dernière seconde.

Mais Rocky devrait réussir à le convaincre et dans la 2è semaine de mai on partira pour ce qui sera vraisemblablement notre unique road-trip de quelques jours cette année.

Pile-poil

Le grand jour du départ de L'Indécise approche. Quelques menus détails à ficeler et tout sera prêt.

***************

Mardi j'avais l'auto pour aller prendre une prise de sang tôt le matin. Avant d'aller chercher L'Indécise à son travail en fin d'après-midi je suis aller faire quelques courses. Il me restait un peu de temps donc direction Archambault.

Ma Archambault y était, à un poste de travail. Je me dirige voir les livres et soudainement pas rien nécessairement qui me tente. Je pense me diriger vers la sortie et passe devant le poste d'Archambault. Je m'arrête ensuite dans la section DVD. Je suis en train de la regarder travailler et j'aime ça.

Ah pis fuck je retourne voir les livres. Je regarde en bas d'un présentoir et j'y vois Dracula L'Immortel en format poche. Je suis assez fan des histoires de vampires, je regarde le prix et part avec. Je n'ai pas le choix de repasser devant le poste de travail d'Archambault pour aboutir aux caisses.

Je suis 4è dans la file. Soudain il n'y a qu'une madame devant moi et au micro on annonce un code 10 ou whatever. Je regarde derrière moi et la file s'allongeait. Immédiatement je me dis "2è caissière et c'est Archambault qui s'en vient"

Bang ! Archambault passe à côté de moi et s'installe à une autre caisse. je suis le next mais la cliente avant moi à l'air prête à quitter. Je vois Archambault pitonner, sortir un rouleau de caisse et ma chance disparaître peu à peu...

Bang #2 ! Au moment ou la dame quitte, les 2 caissières me font un sourire et je me dirige vers Archambault instinctivement. Ce ne fut qu'un bref contact vendeuse-client mais mon coeur était en marche.

lundi 11 avril 2011

Speed

Ça va vite.
Ça va aller vite.

J'ai l'impression que je me prépare à faire un virage, je ne sais pas combien de degrés mais ça tourne vite et ça va tourner vite !

Et moi qui n'est pas un amant de la vitesse.

Je ne reste pas à l'arrière, je suis dans la parade !

vendredi 8 avril 2011

L'air frais

Belle idée de Rocky :

*pizza à Montmagny
*prendre l'air sur le bord du fleuve

Sur le site ou j'ai déjà été le roi de la montagne je lui ai dit que mon futur objectif était de retrouver le sentiment amoureux comme l'un des Invincibles dans la saison 2.

Je n'ai pas de timeline pour ça, anyway je n'ai pu de timeline point. Je profite de la vie au jour le jour et je sais que ce qui s'en vient va être dur mais que je vais réussir.

Pendant que Rocky et La Deluxe vont se retrouver ce soir après une escapade européenne de cette dernière je vais passer mon dernier week-end "papa-maman" avec notre fille.

jeudi 7 avril 2011

Résurrection

Bon, j'ai été sur le dos qu'une journée et c'est tant mieux comme ça.

Un petit peu chaque jour il y a des trucs qui se règle concernant le déménagement de L'Indécise et ça aussi c'est tant mieux comme ça.

mercredi 6 avril 2011

K-O

À 4h du matin hier je me suis mis à feeler down, pas down = triste, down = malade.

Je me suis couché directement en arrivant chez moi et me suis levé aux 2 heures environ pour visiter la salle de bain... Après le retour de L'Indécise et de notre fille à la maison vers 16h45 j'ai filé au lit jusqu'à 21h50.

Quelle journée ! Dormir et toilette.

Là ça fait près de 2 heures que je suis au boulot et ça va mieux. Je dirais même qu'avec une autre bonne journée de sommeil je devrais être de retour à la normale.

mardi 5 avril 2011

Si jamais...

Je ne cherche pas à provoquer le destin mais j'aime bien aller chez Archambault. Oui il y a des filles du staff qui me plaise mais avant tout j'aime les livres. Bien souvent je tombe sur un deal et je pars avec, ou je veux absolument tel livre et je pars avec.

Hier après-midi mon budget étant plutôt slim je me suis contenter de faire du repérage. Sur le conseil de Rocky je suis attiré par Les Pilliers de la Terre de Ken Follett. Je l'ai vu, pris en note le prix dans ma tête, regarder d'autres oeuvres et me suis dirigé vers la sortie.

Bang ! Dans la section des livres en anglais elle était là. Archambault, la Archambault originale, la 1ère de toute ! J'ai fait incursion dans cette allée, zieuter quelques bouquins, elle a échappé un livre et mon coeur s'est mis à battre tranquillement, juste pour dire. J'ignorais qu'il restait du jus dans ce coeur étant donné qu'il est en reconstructiuon totale !

$$$$$$$$$$$$$

Fin 2005, je me sépare d'avec La Gamine. Du jour au lendemain je dois me rendre au travail en bus. À quelques occasions dans les premières semaines je la voyais mais seulement pour 2 arrêts. J'ignorais qu'elle travaillait chez Archambault à l'époque et peut-être elle n'y travaillait même pas !

Je lui trouvais un petit je ne sais quoi. Même si j'étais en couple in et out avec L'Indécise et pendant ma période célibataire sur la rue des Lilas, je me suis toujours vu en couple avec elle !

$$$$$$$$$$$

Juillet 2008, je vais habiter dans le quartier Les Saules. Ce fut un des premiers soirs me rendant au travail toujours en bus que j'ai pu la baptiser. Elle entra dans le bus face au Archambault, pris place dans le banc devant moi et c'est là que j'ai vu son chandail.

Je ne l'ai pas vu très souvent au cours de cette période mais encore là quand je la voyais je me voyais tellement avec elle...

$$$$$$$$$$$$$

En ce lundi bizarre côté température, j'avais rendez-vous à la clinique médicale tôt le matin et devais aller chercher L'Indécise en fin de journée. Je me suis payé un petit duo classique quand je vais la chercher soit Archambault-Walmart comme elle travaille près de ces endroits.

Donc j'ai revu Archambault et même si je ne feel pas nécessairement lover ces jours-çi ayant plusieurs choses en tête avec le départ de L'Indécise, je me vois encore avec Archambault !

lundi 4 avril 2011

Ça va aller vite !

Ce fut un week-end tranquille, je l'avais planifié comme ça.

Mais samedi j'ai eu une belle nouvelle. L'Indécise a trouvé un appartement et devrait partir le 16 avril.

C'est mainteneant l'heure de vérifier ce qui me manque et attendre des jours meilleurs !

vendredi 1 avril 2011

Ti-train va loin

Ce fut un jeudi très intéressant.

Tout d'abord il y a eu la scintillante Marjorie qui en plus de son salut habituel à son arrivée au travail y est allé d'un comment ça va ! Je sais, ça ne veut rien dire, c'est juste crinquant quand du monde comme ça te boost avec ce qu'il dégage.

C'était le début de la saison du baseball, j'en ai profité pour regarder quelques séquences Tigers-Yankees jusqu'à ce que mon téléphone sonne. C'était mon père qui me proposait de me servir de mes REER pour devenir propriétaire du bloc appartement avec lui. Il dit qu'avec ce que j'ai j'aurais pas loin de 20% du pactole.

Je savais que c'était faisable mais quand j'étais avec L'Indécise je me serais mal vu investir là-dedans au lieu d'une maison, ça n'aurait vraiment pas passé. Là je suis seul et si la conseillère de mon père donne le OK, je rentre dans le tas.

Et au boulot en soirée c'était Vicky au lieu de Max, beaucoup plus intéressant !

*****************

Le jeudi soir au resto de l'hôtel ou je travaille il y a souvent du staff qui reste après la fermeture. Ç'est ma soirée ou je fais plein de scénarios avec le staff féminin. À prime abord ces filles sont plutôt jeune mais je m'entend bien avec chacune d'entre elle.

Ce jeudi il n'y a eu que Vicky mais c'est bien correct.