jeudi 31 mars 2011

Ça bouge vite

Mardi soir en revenant du Jade's House avec Rocky il y a eu discussion avec L'Indécise. Le spectre d'une médiation avec en prime une pension alimentaire. Une pension alimentaire pour 2 enfants parce que j'ai regagné mes droits sur la fille en route.

Le scénario expliqué de la pension alimentaire est attirant au début. Je paye 39% et elle 61%. Mais là ça se gâte, 39% de quoi au juste ? Le gouvernement fait des évaluations et des calculs (la province est en déficit si je ne me leurre pas). Et comme je travaille de nuit je suis très désavantagé niveau "garde".

Après avoir pris connaissance du montant j'ai fait le saut, près de 500$ par mois. C'est sûr que pour 2 enfants ça peut être logique mais avec mon salaire non. Au moins, L'Indécise m'a dit qu'elle va prendre ce que je peux payer. Fiouu !

Il y a tout le côté légal qui est à voir aussi et qui fait peur un peu.

Si bien qu'elle est partie se coucher et moi travailler avec plein de chiffres en tête.

Tout de suite en arrivant au boulot j'ai calculé mes revenus et dépenses pour arriver à un montant de 200$ par mois que je peux fournir à L'Indécise et aux 2 enfants. Évidemment dans mes calculs je me garde un jeu pour ne pas vivre avec la corde au cou et m'amuser un peu !

*******************

Mercredi matin la conjointe de mon père passe me prendre pour que je la reconduise à son bureau. Elle me laissait son auto pour que je puisse aller à mon rendez-vous en après-midi chez le doc.

Avant d'aller chez le doc je suis allé virer chez Archambault pour me procurer Amour et Libertinage, par les trentenaires d'aujourd'hui. Archambault #4 était sur place et elle avait de la broue dans le toupet. Anyway j'étais encore dans un mood songeur avec la question monétaire lié à la pension. La caissière sympathique mais pas nécessairement de mon goût m'a quand même remis un sourire dans le face. Le puissant soleil y était aussi pour quelque chose.

Direction Clinique Le Mesnil pour mon 1er rendez-vous à vie avec un doc de "famille". Au secrétariat la fille est de mon gôut quoi que jeune un peu. Mais peu importe elle rit après 2 de mes "calls" et je me dirige dans la salle d'attente encore plus de bonne humeur. Elle est même revenue me voir dans la salle parce qu'elle avait fait une erreur dans mon dossier. C'était drôle de la voir se fondre en excuses parce que j'étais encore dans la salle d'attente. C'est vrai que ça roule vite dans cette clinique.

Shit qu'il y a des belles femmes qui travaillent là, ça bourdonne à gauche et à droite et c'est beau à voir. Short and sweet avec le doc, mon poids est élevé (je le savais) mais un peu moins haut que je le pensais, encore du positif ! Batterie de prises de sang lundi et prochain rendez-vous dans 1 an.

********************

Mon nouveau procédé Tacos à fait la job au souper et mon cousin Bert venait enlever mon disque dur de l'ordinateur à L'Indécise. Après son départ je suis revenu à la charge avec la pension alimentaire. J'ai demandé à L'Indécise si elle était sincère en me disant qu'elle prendrait ce que je peux donner. Elle a répondue positivement et je lui ai sortie mon chiffre. Petite déception mais compréhensive. On a commençé à parler des meubles et tout le reste et ça s'est fait rondement.

J'en sort un peu gagnant si on prend le fait que presque tous les meubles sont à elle. Elle me laisse un divan 2 places et le lave-vaisselle (gros luxe sale !). Donc le salon est à peu près complet,manque les gros électros et possiblement un lit. Je feelais encore mieux après cette discussion. J'en ai profité pour me taper 2 parties de baseball sur le PS3. Une belle surprise m'attendait dans la poubelle quand j'ai voulu y jeter des restants de cochonneries, le document de médiation de la veille.

******************

En me rendant au travail j'ai vu que le beau temps qui s'installe fait son effet sur le fleuve. Ce fut la première fois de l'année que je voyais des reflets de lumières des édifices bordant le fleuve sur la rive-sud dans l'eau.

Reste quelques petits détails financiers à regarder avec le paternel pour le loyer et les électros, que la visite d'appartement de L'Indécise ce soir soit fructueuse et qui sait si je ne serai pas de retour au niveau de confiance que j'affichais jusqu'à samedi dernier, soir ou j'ai perdu mon dada, le CP.

mercredi 30 mars 2011

La poursuite

Ce blog est la poursuite de mon récit d'aventures après la séparation.

J'ai été découvert donc il y a certains mots et noms que je n'emploierai plus ici !

******************

Noms de quelques personnages :

Le Poète : moi, personnage principal

Rocky : ami
La Corneille : ami
La Deluxe : amie et blonde de Rocky
La St-Hub : amie et blonde de La Corneille
Le Brasseur : ami

ce sont les gens que je vois le plus souvent présentement.

Bien sûr d'autres participants se joindront aux aventures.